Grace Nehmad

lunes, 10 de diciembre de 2012

Les parties heureuses de mes deux mondes

Aujourd'hui je suis allée me balader partout avec ma prof. de français! Nous sommes allées à deux expositions magnifiques et nous avons marché tout Paris. Nous sommes allées visiter Blaise au Club des poètes et je lui ai fait cadeau de mon recueil de poésie: "Paris sous la peau" Je voulais bavarder plus avec lui mais il allait recevoir un groupe et il était très occupé. Je suppose que je dois laisser quelque chose pour la prochaine fois. Que du beau temps ici à Paris! Toute la journée de promenades, d'histoire et de culture française avec ma prof. En plus, notre amitié est vraiment forte. On a des années ensemble, on peut tout se dire et elle est comme une deuxième mère pour moi, ma mère française on pourrait dire, mais surtout mon amie. On est parfaites ensemble, on a tout bavarder de 10 heures du matin à 8 heures du soir! Maintenant je dois faire mes valises pour Bulgarie et là je suis vraiment fatiguée. Après ce jour intense avec Jane, je deviens vraiment française et je retrouve un Paris qui m'appartient d'une façon délicieuse. Après, j'aurai le temps pour penser comment je ferai pour revenir et pour donner ce cadeau de connaissances à mon Alex une fois par an. J'espère qu'après ce voyage, il voudra revenir et apprendre le français et continuer avec ce morceau de son histoire pour la transmettre à ses enfants. En plus on a manger dans des petits restaurants parisiens délicieux. Je rêve de trouver la façon d'approfondir sur mon Paris et sur toutes les connaissances que je trouve ici pour moi. Chaque jour ici me rentre vraiment sous la peau. Je ne veux que me baigner de Paris et transmettre la beauté qui m'habite avec ces découvertes. Je souffre ma réalité déchirée, c'est vrai, mais à la fois, elle me permet de voir mes deux mondes, celui du Mexique et mon monde français en proffondeur. Il me faut toujours savoir voir et profiter des parties heureuses et belles de ma vie et transmettre cela, pas mes manques.

No hay comentarios:

Publicar un comentario