Grace Nehmad

lunes, 24 de diciembre de 2012

Dans le cœur de la vie

Aujourd'hui c'est mon dernier jour à Acapulco et je n'arrive pas vraiment à me détendre. Je suis très accélérée et concernée car j'ai en porte je pense que deux expositions importantes et un nouveau livre que je dois travailler pour le présenter là. Mes classes et mon quotidien me demandent de plus en plus. Alors je suis ici pour réfléchir à tout cela. J'avance et rien n'est sûr. Par exemple, le sujet de l'argent pour mes voyages de travail. Et bon, je pense vite à tous les moyens pour en arriver là. Pour toucher d'autres âmes avec peinture et poésie. Au même temps, j'ai peur d'autant de choses! D'arriver à un autre pays, d'être tranquille là-bas et d'avoir ce qu'il me faut pour me sentir à l'aise et transmettre les messages de ma peinture et poésie. Ici, la vacance finie et le jour est beau. Un peu de soleil me fait absolument du bien. Les palmes caressent mon esprit rêveur et je prends de nouvelles forces pour accomplir ma mission sur terre. Maintenant oui, tout marche pour aider les autres avec peinture et poésie comme un toit d'amour qui protège ces aides. Les dualités de ce monde doivent enfin se résoudre pour tous et pour chacun en particulier. Je pense que les réponses sont dedans et les paysages extérieurs ne sont qu'un reflet de nos âmes en quête. Et je regarde les enfants rire et nager, ils sont absolument heureux. Je nous veux ainsi tout le temps. Bon, je veux dire, en travaillant et en accomplissant nos missions mais contents et libres, souriants et en partageant l'amour. Demain je serai à nouveau à México. Que la vie se passe vite. J'essaye de vivre dans l'éternité de l'amour qui se retrouve autour de mon travail, lettres et peintures, mais aussi tout ce qui vient avec: lectures, méditations, partages, expositions. Hélas!, je ne sais pas pourquoi comme humains on veut que rien ne change, nous nous attachons à tout quand en réalité, rien ne nous appartient et il nous faudrait plutôt vivre très légers pour en profiter des instants qui s'en vont tout en sâchant que la vie sait mieux et nous serons heureux dans son cœur.

No hay comentarios:

Publicar un comentario