Grace Nehmad

miércoles, 5 de diciembre de 2012

Mon Paris, ma recherche

Aujourd'hui mon fils Alex et moi nous sommes allés au Louvre! C'était sa première fois. Je n'arrive pas à décrire mon expérience de vivre Paris avec Alex. D'aller aux endroits que j'aime le plus avec lui! Cela ne m'avais jamais arrivé car tous mes voyages et ma vie avant mon divorce s'agissait des désirs de mon couple. Or moi j'avais toutes mes connaissances à lui transmettre à mon Alex et je devais le faire presque en cachette. Un voyage de mes désirs était totalment intérdit dans un langage inconscient qui reignait ma vie. Je ne peux pas dire que cela était tout à fait mauvais car j'aime tout découvrir mais après un temps raisonnable toute femme a le droit de découvrir ses propres mondes et les partager d'une façon égalitaire avec son couple et son fils. Alors, ce Paris pour moi m'apparaît avec un goùt spécial marqué par la présence de Alex et mon indépendance. Je lui dis à mon Alex, tu dois tout regarder à Paris ville-musée. Ses rues, ses cafés, ses monuments, ses musées, chaque petit coin à une histoire attachée. Je n'avais même pas eu la chance d'écrire. Je suis trop fatiguée les nuits pour écrire. J'arrive à peindre et à écrire un poème mais je n'arrive pas à écrire plus. Maintenant, c'est après-midi ici et Alex et moi, nous allons nous préparer pour mon exposition de peinture et présentation de mon livre. Hier on à monté l'exposition et elle est merveilleuse! Ce qui m'arrive est absolument incroyable. J'aimerais que cette expérience se répète jusqu'à l'infini. Ce que je n'aime pas c'est qu'elle va finir et cela est absolument dommage. Quand je suis á Paris, je me rends compte que la vie est trop courte pour écrire tous les poèmes que je lui dois. Je suis ici et je suis dans un extase prolongé. Demain, je rentrerai chez moi á México et j'ai peur de ce qui m'attend. Mon cœur sera déchiré encore une fois et je ne sais même pas si je pourrai revenir. C'est un drame. Ce sera mieux de me concentrer sur mon travail et en cette vie turistique que je vis avec mon fils. Je dois expliquer à Alex pourquoi ce Paris est pour moi, mon Paris et pas simplement un voyage. J'aimerais vivre pour écrire et peindre sur Paris, étudier tous ses recoins, ses airs et ses livres, ses histoires et reconter l'histoire de l'humanité á travers ses yeux, les miens. Ceci est complètement évident pour moi et les autres pensent que je veux être ici pour manger des crèpes. Je n'ai rien contre la superfitialité de l'existence, elle accompagne la vie et j'accepte les clichés, mais ce n'est pas ce qui m'attire de vivre Paris. Paris et le français sont plutôt une recherche pour moi qui a une forte racine dans le centre de mon être et c' est lá qui s'expliquent mes luttes pour retourner.

No hay comentarios:

Publicar un comentario