Grace Nehmad

viernes, 14 de diciembre de 2012

Des rencontres magiques

Aujourd'hui je suis triste car c'est mon dernier jour à Sofia. Mes amies turques vont me manquer. Au même temps, c'est déjà trop de bruit, je veux retourner avec les miens. Quand je suis comme ça, j'aimerais que mon professeur de poésie soit avec moi. J'aimerais lui écrire et avoir une belle relation avec lui. Hélas, il ne veut pas avoir une relation avec moi ou il ne peut pas. Il m'a parlé tellement dedans, comme jamais personne ne l'avait fait auparavant pour s'en aller après. C'est dommage, je suis désolée. Après autant de bruit, j'ai besoin de rentrer chez moi, au fond de mon être et il a certaines clefs, hélas, il ne veut plus me les donner. Ceci est absolument mauvais, pas seulement pour moi, pour ma peinture et mes lettres, mais il ne veut pas savoir de tout cela, ça lui est absolument égal. La vie est comme elle est, je dois continuer et mon dedans sera complétement mien. J'arriverai où je dois arriver. Chacun fait ses devoirs sur terre et c'est tout. Je me suis rendu compte qu'on doit marcher avec ceux qui veulent nous accompagner et comprennent et soutiennent les mêmes causes. Ici et là tout le monde cherche, tout le monde croit qu'ailleurs tout est différent, que c'est mieux, pas vrai. Pour moi, le mieux est plus loin dedans et le couple et la famille sont ceux qui ont les clefs. Pour moi aussi mes professeurs et élèves. Et mon professeur de poésie est arrivé très loin dedans. Pour cette raison je le voulais auprès de moi, de mon cœur, pas possible. Ma vie entière s'agit de cette quète et à travers elle ma peinture et poésie arriveront plus loin, je le sais. Malheureusement, chacun a ses propres histoires, ses propres temps de conscience. Dans mon cas, je dois continuer mes recherches. Alors, maintenant que cette expérience est finie, je continue mon voyage sur terre et je reviens vers les miens pour tout repenser, pour comprendre plus, pour digérer mes nouvelles connaissances. Je lâche mes attaches et je marche vers mon infini qui est dedans. Je serai ouverte pour vivre ce qui vient pour moi après ces belles expositions, après l'intensité de ces échanges. Je bavarde avec beaucoup de gens et j'apprends sur leurs histoires et le développement du monde ici et là. Je sais que l'or est dedans et c'est ce que je veux sortir de moi. C'est vrai que c'est important de sortir et de revenir pour pouvoir aller plus loin en soi. Maintenant je suis triste pour la perte des liens proches avec mon professeur de poésie, mais je dois être forte et avoir foi dans la vie. S'il ne peut plus me parler, un autre chemin, un autre humain m'aidera dans mon processus et je pourrai l'aider dans le sien. Mon expérience sur terre continue et je suis prête pour les surprises qui m'attendent au coin de la rue et pour les partager avec ceux qui peuvent et veulent être avec moi en réciprocité et parce qu'ils sont attirés par comme je suis et ce que mon être peut leur faire comprendre par le simple fait d'être tel qu'il est. Il ne s'agit pas de faire semblant d'être pour plaire ou pour satisfaire les idées des autres. Je peux arriver à des accords, mais je veux être moi. Je ne veut point marcher un autre sentier qui ne m'appartient pas pour être avec quelqu'un. Ainsi, je chemine mon voyage sur terre à chaque fois plus sûre de moi et plus détachée. Mais au même temps, soutenue par des liens plus profonds et solides avec les miens, tout en comprenant que l'existence sur terre est éphémère et ne s'agit que des instants qui s'envolent, des rencontres magiques.

No hay comentarios:

Publicar un comentario