Grace Nehmad

miércoles, 26 de diciembre de 2012

Tout regarder et le transmettre

Aujourd'hui je réfléchis à l'idée de rester chez soi pour travailler sans aucun besoin de sortir. Mes voyages de travail sont onéreux, alors pourquoi pas rester chez moi? Je ne sais pas vraiment. J'ai cette énergie intérieure qui me pousse, mais aussi je crois que pour partager l'œuvre et faire du bruit. Je dois aussi tout regarder avec tous mes sens. Baudelaire parle d'un peintre ainsi, qui dois voyager et tout regarder. Je suis comme ça. C'est pour cela que je me vois toujours comme une chercheuse même si je ne suis plus démographe. Je dois faire mes études en interrogeant les personnes et en partageant nos vies. J'aime tout savoir des personnes, je veux tout écouter. Certainement avec plus de force s'il s'agit d'un être plus proche. Mais bon, tout cela pour dire que du moins maintenant, il ne me suffit pas de rester chez moi. La vie a le dernier mot comme d'habitude mais si on me le demande, je dois sortir, je dois raconter tout ce que je vois, le transmettre surtout en peinture et poésie. Voyager m'est difficile dans plusieurs sens. Je ne me déplace pas avec aisance, j'ai encore peur de plusieurs choses, trop de choses. Mais bon, j'avance comme même et je fais tout ce que mon cœur m'indique. On peut se rendre compte de mes difficultés ou peut-être qu'on ne les voit pas dans un premier moment. Je crois que mon intelligence me protège car je suis naïve et je me perds facilement. D'autres à la première journée sont comme chez eux. Or j'ai décider de lutter pour faire mes voyages et chercher les moyens et la meilleure façon de les faire. Peut-être qu'un jour je devrai m'arrêter à cause de l'age, peut-être jamais. Certainement j'espère que si je dois faire ces voyages, je les fasse à chaque fois plus à l'aise.

No hay comentarios:

Publicar un comentario