Grace Nehmad

jueves, 13 de diciembre de 2012

Le jour du jugement du concours de peinture internationnel à Sofia, Bulgarie

Aujourd'hui nous sommes allés à la galerie pour juger les peintures des artistes pour le concours de Sofia en Bulgarie. Ça a été une merveilleuse expérience et elle n'est pas encore finie. Après une première étape, nous discuterons pendant le diner bulgarien typique pour prendre la décision finale. Nous avons eu le temps de nous balader un peu au centre ville, de prendre un café et de manger ensemble. Ce qui est le plus intéressant pour moi de cette expérience, c'est de voir les travaux de tout le monde, de comprendre mes inclinations et de pouvoir les justifier. On bavarde beaucoup sur les différentes téchniques et façons de peindre, sur ce qui nous attire et importe dans une peinture, mais aussi sur la vie en Bulgarie, Turquie et México comme artistes et en général. Le froid est pérsistent par ici. Malgré ses vents fâchés, c'est possible de marcher et de connaître un peu plus de Sofia. J'aime ses bâtiments et ses paysages neigés. Nous avons eu la chance de rentrer dans une galerie sur le chemin et j'ai aimé les traits décidés de l'artiste qui exposait. On reprendra le travail vers sept heures. Cependant, je profite pour peindre et écrire et me détendre un peu. Je pense que cette expérience me fera mûrir dans mon propre travail. Je peux questionner mon histoire et prendre des décisions sur mon chemin futur. En fait, je me rends compte de mes priorités de vie et de comment je veux travailler et partager mon travail. Je soutiens l'importance des réunions de ce genre, de promotion de l'art et des échanges qui stimulent le travail et la créativité. Des opportunités comme celle-ci ne sont pas évidentes à se donner. Donc, je suis orgueilleuse de mon travail et de mes efforts. Je veux absolument continuer dans ce chemin et aider d'autres artistes, les pousser. Je veux montrer le chemin aux autres et remplir le monde d'art et de poésie! Dans ce moment je suis prête pour oublier mes peines et celles du monde pour nous pousser à tous vers la beauté de notre monde, de nos existences et nos partages.

No hay comentarios:

Publicar un comentario