Grace Nehmad

jueves, 27 de diciembre de 2012

Est-ce possible?

Aujourd'hui je suis encore hors de place. J'essaye de sortir tôt de chez moi et je n'arrive point. Je sens avoir trop de choses à faire et j'accomplis une quantité ridicule d'elles. Je ne sais plus comment m'apaiser? J'aimerais m'adapter plus tranquillement au quotidien. Ce n'est pas possible et je me rends compte que cette semaine est perdue de toute façon car personne n'est là. Tout le monde est en vacances. Alors, je crois qu'il faudrait mieux tout lâcher et attendre à la semaine prochaine pour tout recommencer. Ce temps, je devrais le donner à peinture et poésie et m'oublier du reste pour le moment. Je suis dans une forte angoisse comme même, mais la vie continue et je dois la vivre en calme. À quoi bon m'inquiéter ainsi? Ce sont trop de messages contradictoires pour moi au sujet de mes voyages. Les miens veulent des histoires ou des résultats que je n'ai pas pour eux et alors, ils me battent de manières inattendues et silencieuses mais très dures à vivre pour moi. Je me rends compte que la vie est de plus en plus difficile pour moi peut-être à cause de l'âge? Au même temps je pense que je dois arrêter toutes mes angoisses et vivre dans la liberté de peinture et poésie. Jamais rien ne sera suffisant pour les autres. Je dois arrêter de vouloir leur plaire tout le temps. De toute façon, je suis de plus en plus différente que les miens et c'est pour cela que la vie m'est dure à vivre car je dois vivre parmi eux et je ne sais plus comment m'y prendre? Les fenêtres pour s'en sortir sont de plus en plus étroites et j'espère que quand même, je pourrai résoudre mon existence. Maintenant je continue mes lectures de Carlos Fuentes et je trouve qu'il décrit les personnages de son roman tel qu'ils pourraient exister, c'est absolument géniale. Je reçoit des informations importantes pour comprendre ma réalité mexicaine. Cela m'aide à mieux choisir mes chemins sur terre. C'est peut-être ceci le plus important des livres pour moi et ils me font rêver car je vois des exemples à suivre. Je me dis tiens, je veux être comme ce peintre moderne que décrit Baudelaire ou je ne veux absolument pas être comme ces bourgeoises que décrit Carlos Fuentes. Et il dit, les révolutions sont seulement pour que d'autres profitent des revenus du peuple, on ne s'en sort jamais. Alors je réfléchis aux possibilités réelles de changer notre Mexique. Que la vie est complexe! Et j'aimerais autant dénoncer, dire, faire les choses autrement tout en cherchant le mieux pour tous, est-ce possible?

No hay comentarios:

Publicar un comentario