Grace Nehmad

domingo, 23 de diciembre de 2012

Que des tigres sur terre!

Aujourd'hui je suis à Acapulco et je suis heureuse car finalement je suis détendue. Je n'arrivais pas à le faire et j'avais tellement besoin de repenser ma vie en calme. J'ai appris beaucoup dans mes voyages récents et mon existence se rend de plus en plus sérieuse. C'est un processus qui a commencé avec mon divorce, puis la rencontre avec mon professeur de poésie Carlos Lopez et ces derniers temps avec mes expositions et présentations de mes livres, avec le développement positif de mon fils et trop de choses qui me font travailler comme une folle et arriver seulement à ouvrir une toute petite porte de savoir qui me donne de l'espoir. Ici je peux nager à nouveau et cela me fait du bien. Mais aussi, j'ai trop de sommeil car mon corps à besoin de s'habituer au sport. Je n'ai pas nagé pour deux semaines. Cela me fait du mal, mais je l'accepte pour profiter de mes voyages, pour partager mon travail et arriver plus loin. Je veux être plus claire à chaque pas et faire mes travaux sur terre. J'essaye de les envisager tranquillement et ouverte. Là, ils se multiplient et je ne sais pas comment résoudre mes temps et mes devoirs. Au même temps, je me rends compte qu'il n'y a pas un autre chemin, je dois tout faire. C'est un paquet lourd à porter, mais je décide de l'accomplir avec toutes ses parties et ses demandes. La vie est très courte, je dois travailler très fort pour faire de mon existence un exemple pour les autres et pour leur ouvrir des portes de savoir et de développement. Je veux une humanité libre et heureuse et je vais tout faire pour la pousser vers ce but. Si je veux cela, c'est évident que je dois moi-même l'avoir et devenir cet exemple. Alors je travaille sur mes caractéristiques négatives et sur mes lacunes. Je veux me donner aux autres et pour en arriver là, je dois commencer par mon propre travaille spirituel dans le sens qui n'est pas religieux. Quand je parle de spiritualité, je veux dire des tas de choses comme être une bonne personne, juste et gaie, ne pas être stressée, travailler pour ma santé et nutrition. Enfin, la liste est énorme, surtout je m'inquiète sur mes relations humaines et leur bonne santé. Je pense qu'on est sur terre avec ceux qui nous aideront faire notre mission et nous leur aiderons aussi à accomplir la leurs. Les relations humaines sont toujours des deux côtés et je me préoccupe pour garder l'équilibre en tout moment. Je réfléchis sur tout ça et mon père me dit qu'il faut être comme un tigre face à la vie. Un tigre qui lutte et va pour ce qu'il veut convaincu et sans peur. Le tigre est osé et fait ses luttes sans hésiter. J'espère un jour arriver à être ce tigre et aider les autres pour que nous soyons tous des tigres sur cette terre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario