Grace Nehmad

domingo, 16 de diciembre de 2012

Choisir en calme, tout partager et aider les autres dans leurs chemins

Aujourd'hui je suis allée au musée de quai Branly à Paris et j'ai vu deux expositions merveilleuses. Une était des aborigènes de l'océanie et l'autre s'appelait 'cheveux chéris' et parlait de l'histoire des coiffures. Des coiffures occidentales et des cultures primitives. La coiffure comme une coquéterie, pour plaire et se plaire, mais aussi comme trophée pour les cultures primitives. Je pensais tout le temps à mes cheveux et aux différentes coiffures que j'ai eu dans ma vie. Je pense que la façon dont je m'ai aimé le plus c'était quand j'avais les cheveux longs et frisés et je portais un chapeau pour me protéger du soleil aux longues promenades que je faisais dans la forêt avec mon ex-mari. Mais maitenant, je me plais aussi, avec le froid de l'hiver à Paris, pourquoi pas? J'ai mes jupes longues et mes habits pour être à l'aise et parcourir Paris en liberté. Ce qui m'a plu le plus de cette exposition sur les cheveux, c'est la reflexion sur l'importance des cheveux pour les humains, leur beauté et la créativité qu'ils ont déchaîné dans toutes les époques et cultures. L'autre exposition était aussi très intéressante car elle me donne du matériel de travail. Je travail beaucoup sur les formes des sculptures et peintures des cultures primitives et des premières civilisations. Ce que j'ai vu aujourd'hui est un régal pour moi. J'ai acheté des livres pour continuer mes recherches au Mexique. Quand je serai chez moi j'ai trop de travail à faire. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre? Je vais donner des classes de dessin et peinture dans une université et je dois finir un livre que je travaille et qui est très important pour moi et puis, travailler sur tout ce que j'ai appris dans ce voyage à Paris et à Sofia et repenser mon chemin de vie et les meilleures façons pour toucher les autres avec mon travail. Je ne suis pas contente de ne pas pouvoir partager plus vite mes livres. Par exemple, J'ai écris un livre de poésie qui me paraît très important et je ne suis pas capable de le partager. Je dois attendre je ne sais pas quoi ou qui? Il s'appelle 'J'allume mes lettres'. Je suis désolée car il va seuleument rester là en attendant que quelqu'un le sauve de son vide.  Je travaille ma poésie tous les jours, comme une folle, mais j'aime aussi prendre mon temps pour la réfléchir pour un livre. Or si ce livre restera abandonné, je n'ai plus les forces de travailler en profondeur. C'est tout à fait mauvais. J'aimerais que quelqu'un m'aidasse à travailler en profondeur et à publier ces livres. Je n'ai pas la force de chercher des chemins pour eux. Je dois penser comment motiver mon travail profond pour la poésie. Je suis engagée avec peinture et poésie et je ne dois par perdre leurs chemins. C'est compliqué et c'est pour cela que je n'arrivais pas à m'engager avec mes lettres. Je suis engagée avec peinture et poésie maintenant, je dois m'en occuper de leurs demandes et les réaliser peu à peu. Tellement aussi je suis engagé avec mes écrits quotidiens que ça me fait du mal de laisser des tas de choses qui m'arrivent sans les écrire, mais je n'ai pas le temps de le faire, c'est dommage. La vie est courte et le temps s'envole, il nous faut tout chosir en calme pour profiter de l'existence sur la planète, tout partager et aider les autres dans leurs chemins de vie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario