Grace Nehmad

miércoles, 19 de diciembre de 2012

Je reviens chez moi

Aujourd'hui je suis de retour à mon México et je suis tout à fait heureuse d'être chez moi. Même si j'aimerais pleurer pendant des heures. Ma tante est partie pour l'autre monde quand je n'étais pas là. C'est horrible pour moi et je n'arrive même pas à me reposer quand déjà on me met au courant de tout l'argent que je dois payer de toutes sortes de dépenses faites pendant mon absence. Aussi on me questionne sur les ventes, sur les possibilités pour ma peinture en ce sens. Que c'est détéstable tout cela et en plus j'ai encore le cœur cassé d'avoir quitté Paris. Jamais rien ne sera suffisant pour les demandes de l'existence. Je viens d'atterrir et je dois courrir rendre la clé de l'appartement de Paris et visiter mes cousins et parler avec mes tantes et mon oncle et je suis tout à fait triste. En plus, je dois penser très vite pour pousser mon travail et ne pas me laisser vaincre par tous ces problèmes et les mauvaises idées des autres sur mes voyages. J'ai fait des voyages de travail pour me reposer je choisirais une plage en famille. Bien sûr que quand je suis là, je profite de mes expériences pour mon plaisir, mais ce n'est pas le but de mes voyages. Jamais je ne choisirais le froid, emporter livres et peintures, monter les expositions et parler à autant de gens que je ne connais guère. Je travaille et j'apprends, je m'ouvre et je grandis. Surtout, je partage mon travaille et je sors de mon monde pour mieux me regarder.  Mais tout est d'un effort impressionnant pour moi et les autres pensent que je suis en vacances! Cela m'énerve. Mais je ne vais plus rien expliquer. Je vais faire mon travail en silence et payer mes contes. Payer aussi avec un sourire tous les commentaires négatifs qui normalement viennent des autres car il ne comprennent pas ce que je fais. Or je ne sais pas comment ça se passe pour les autres artistes dans ce sens. Peut-être ils sont dans des milieux différents? C'est fatigant, mais je fais tout ce que je peux pour survivre ma situation de vie et pousser mon travail. Je reviens et il me suffit d'être deux heures ici pour savoir les dimensions de mes problèmes. Qu' est-ce que je ferai? Travailler plus fort, peindre et écrire, me concentrer sur mes projets, malgré les problèmes qui sont une partie de la vie. En ce moment je dois surtout, retourner chez moi, prendre un bain, faire mon yoga et mes méditations et peut-être alors, je reprendrai mes forces et je pourrai être en paix. Surtout je vais me concentrer dans le bonheur d'être chez moi et auprès des miens, d'ecouter ma langue et de me savoir dans ma terre. Je vais penser à tout ce que j'aime de mon México et me donner en amour aux autres. Je vais leur parler de mes expériences et malgré tout, ce sera un plaisir de tout partager et j'aurai une patience énorme envers les mauvais commentaires que je recevrai ici et là. Ainsi, je pourrai faire tous mes rêves une réalité et les autres me comprendront et m'aideront, je le sais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario