Grace Nehmad

jueves, 6 de diciembre de 2012

Je découvre d'autres Paris tous les jours

Hier j'ai partagé ma peinture et poésie aux résidents de la Maison du Mexique à Paris. Chaque instant de la presentation de mon livre et de la visite guidée de ma peinture a été magique. Le public enthousiaste m'a tout demandé. J'étais complètement heureuse d'avoir cette chance de partager mon travail avec ce beau public. Ce n'est pas évident pour moi de vivre dans ce monde matérisliste. Les moteurs qui me font bouger sont très différents de ceux qui m'entourent. J'aimerais vivre à la Maison du Mexique à Paris, entre les miens. Eux ils sont exactement comme moi, mexicains qui aiment le français et la recherche. Mais cela n'est pas du tout possible. J'aimerais vivre ma vie de recherche sur la peinture et la poésie de Paris, à Paris entourée des miens. Helas les autres miens ne seraient plus avec moi, mon fils, ma famille et amis. Alors ce n'est pas du tout possible. Je serais de toute façon cassée, mais peut-être un peu moins qu'actuellement. Je suppose qu'il y a des choses horribles sur cette terre, alors je ne dois pas me plaindre mais c'est évident que je suis hors de place et que personne ne me comprends de ceux qui m'entourent. Tous m'aiment, cela est vrai et je crois qu'ils me manqueraient, mais de l'autre côté, je me rends compte que mon âme s'apaise ici.  Ce que j'apprends à faire, c'est à jouir de ces moments d'extase et à gérer mes manques quotidiennes. Maintenant, c'est le bonheur! Et mon fils était tellement content hier! Il était beau et élégant. Il m'a aider monter l'exposition et a été à mon côté tout le temps. En ce moment, je me sens heureuse et tranquille car je laisserai au monde un garçon conscient qui est orgeuilleux de sa mère et des cadeaux qu'elle porte pour lui, même si ceux qui m' entourent ne les comprennent vraiment pas. Ils les acceptent, mais ne les comprennent pas. Seulement ces derniers temps, ils sont conscients de l'importance d'applaudir mon travail, mon chemin pour faire de Alex une bonne personne, en paix et admiration de sa mère et ses différences. Pour le reste, Paris est merveilleux, chaque jour je lui découvre un autre charme, une autre histoire pour garder dans mon cœur et la travailler en peinture et poésie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario