Grace Nehmad

sábado, 20 de octubre de 2012

Être en paix

Aujourd'hui je suis allée à un concert de musique classique et je suis très heureuse d'avoir eu la chance de le faire. La musique me toucha avec force. Écouter Sibelius m'a frappé et le pianiste était spécialement doué. J'aime regarder tous les instruments et l'enthousiasme du directeur. À chaque concert j'arrive à rentrer plus loin dans les sons et ils m'emportent au fond de mon âme.  La musique classique accompagne mon quotidien, surtout quand je peins. Mais ce n'est pas la même chose d´aller au concert que de l´écouter chez moi car dans les concerts je ne fais qu'écouter et cela me permets de me concentrer plus profondément. L'expérience est différente et les concerts enrichissent ma façon d'écouter musique classique pendant la semaine. L'ouïe se développe et je la sens arriver plus loin à chaque fois.  Ma vie change en raison de cette profondeur et je me concentre plus dans mon travail qui efface le reste du monde. Mon être se sens soulagé en rentrant dans le monde de la musique classique avec plus d'intensité. J'espère que ma vie deviendra plus complète et harmonieuse en écoutant ces concerts les week-ends. Ma vie se transforme très vite et mon fils grandit. Je suis la même et à la fois, les expériences me font mûrir sans cesse. Je n´aime pas l´intensité de ces expériences qui ont des aspects très douleureux, je souhaite une vie équilibrée et sans douleur. Je ne comprends pas pourquoi je dois retrouver autant de dualité autour de moi? Pourquoi connaître autant d´amour dans une personne et à la fois, autant de mystères qui me causent une douleur énorme. Pourquoi avec certaines personnes, je cherche  la clarté mais elle n´existe pas. Je parcours tous les chemins et ils sont tous fermés. Aucune solution possible m´éclarcit les embouteillages de l´âme qui
ne veut pas se rendre transparante. Ce n´est pas juste car je suis un être clair el noble et les gens parfois profitent de ma noblesse. Je dois être capable de fermer la possibilité de rentrer à la dualité et à la confusion dans mon être. Je suis fatiguée de vivre ces dualités et  je serai plus consciente pour fermer cette manière de vivre et vraiment réussir à être en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario