Grace Nehmad

lunes, 22 de octubre de 2012

Mes forces reviennent à moi à travers Baudelaire

Aujourd'hui je suis un peu triste . Ce n'est pas possible de faire face à autant de situations pratiques pour mes expositions et la responsabilité est lourde. Avec ces deux expositions en porte, j'asume mon écriture aussi, spécialement ma poésie. Cela est difficile pour moi car avant mes poèmes étaient toujours lá mais  je ne les sentaient pas. Je pensais qu'ils aidaient ma peinture et maintenant ils sont indépendants. Cela est tout à fait nouveau pour moi. Je sais que personne ne peut vraiment m'aider. Je dois faire mon travail toute seule, mais l'œuvre devient lourde pour une seule personne. Les responsabilités me poursuivent et aussi les choses pratiques. Derrière moi plusieurs professeurs, de démographie, de peinture, de dessin, d'écriture, de poésie et mes amis, ma famille, mon sécrétaire et rien n'est sufissant, je me sens tout à fait seule. Dès le matin tout tremble dedans. Je suis à un moi de mon voyage et je dois arranger trop d'affaires. Je me sens jeune ou plutôt encore une petite fille. Dès le matin je veux pleurer, mais je sais que cela ne va pas m'aider, au contraire. Et aujourd'hui je voulais vous parler du dernier texte que j'ai lu de Baudelaire pour m'aider à arrêter de m'angoisser car il dit que si la vie sur terre est vomitive, la rêverie, la vie spirituelle peut s'ouvrir avec plus de force. Alors on serait heureux dans nos mondes spirituels. C'est vrai que mes mondes spirituels m'aident beaucoup à surmonter ma réalité, mais je ne crois pas que s'évader soit la réponse. Un petit peu, oui mais en équilibre car quand même nous sommes ici pour une certaine raison. Mes forces reviennent à moi avec cette analyse, que j'aime lire et écrire! Je deviens presque un ange qui peut tout accomplir et maintenant je peux faire tout ce qu'on me demandera, je suis ici pour aider les autres et j'ai ce qu'il me faut pour le faire. Je bouge vers un endroit de confiance, une paix qui ne se trouve que dans les livres. Eux ils ont toutes les réponses, seulement il me faut les lire et relire et avoir à côté de moi si cela est possible un professeur qui me guide. J´ai eu plusieurs, mais c´est vrai que la place de chacun est très différente, peut-être qu´elle dépend de mon niveau de développement et de compromis. À la fin, je peux seulement continuer mon chemin, mon travail et savoir que je ferai du mieux que je peux à chaque pas accompagnée par ceux qui veulent et peuvent m´aider. À mon tour, j´accompagnerai mes élèves et les êtres auprès de moi pour les aider à accomplir leurs chemins sur terre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario