Grace Nehmad

martes, 9 de octubre de 2012

Vivre avec grâce

Aujourd'hui je me trouve plus ouverte. La douleur s'efface et je suis plus prête à vivre les histoires qui me feront mûrir á chaque pas. Je veux avancer sur ce point á chaque pas. Je suis un être très libre et j'aime voler tout le temps. Mais á la fois, je suis fidèle et j'aime rester auprès de mes liens. Je crois que pour aller plus loin dans la propre connaissance on ne peut le faire qu'à travers les autres et les années d'une relation nous donnent un meilleur résultat. Mais c'est vrai que je bouge en ce sens en ce moment et je me rends compte qu'avec mon intensité, même avec une relation passagère, j'arrive à me connaître. J'aimerais partager toute la vie avec les mêmes visages, mais cela n'est pas toujours possible , les gens meurent ou nous quittent et pour être plus tranquille, je dois m'ouvrir plus. Avec la même liberté avec laquelle j'écris et je peins, je dois être capable de vivre. Par exemple, hier on me propose de donner des classes de méditation et quand j'étudiais yoga, j'ai donné un cours de peinture et méditation. Alors, pourquoi pas? Je le fais tous les jours et j'étudie ces sujets en profondeur. Je peux aider les autres et je ne vois pas pourquoi je dois me fermer aux possibilités que m'ouvre la vie? C'est vrai que je le ferai si cela ne m'éloigne pas de mon travail et de mes recherches sur terre. Cette idée d'un cours de ce genre, au contraire, elle enrichit mes recherches. La rigidité est tout à fait mauvaise et il nous faut la combattre car elle va contre la liberté et l'indépendance. Je crois en une discipline, une structure et les règles de chaque discipline c'est comme apprendre une nouvelle danse. Tu ne peux pas te libérer que quand tu as appris par cœur la tecnique et tu peux aller plus loin, danser la danse avec tes propres mouvements, avec ton sourire et ta grâce. Je veux approfondir sur toutes mes relations et mes recherches sur terre, mais aussi, être prête pour parcourir toutes mes histoires avec grâce. J'aimerais nager ma vie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario