Grace Nehmad

miércoles, 10 de octubre de 2012

Mourir à nouveau

Aujourd'hui je suis un peu fatiguée. J'essaye de changer trop vite et ce n'est pas possible. Mes démarches se voient frappés. Elles aimeraient avancer sans aucun obstacle. Or les pierres sur le chemin sont énormes et comme disait Foucault, il n'est pas possible de tout casser. Par exemple, même Baudelaire qui était absolument avant-garde, était contre la photographie artistique. S'il savait tout ce qu'on a fait à facebook, il pourrait mourir à nouveau. Peut-être que dans un certain point dans la vie on devrait renaître pour tout changer. On est coincé car on ne peut rien faire avec les structures anciennes qui nous oppriment, quoi faire? D'un côté c'est impossible de rester les bras croisés, de l'autre, on est incapable de tout changer en un jour. Même si on arrive à faire bouger les structures, les mentalités anciennes reviennent au même histoires. On à une espèce de mémoire répétitive qui a la tendance á revenir aux formes anciennes. Dans ce cas je me trouve dans plusieurs sens et j'aimerais savoir comment avancer? comment changer mes structures et ma mentalité? Et arriver á ne pas me perdre en essayant de le faire. Mon œuvre m'éxige des changements très bien réfléchis, mais aussi que je les fasse et ne pas me laisser vaincre par les illusions perdus de la vie. Plutôt en trouver toujours la façon de bouger. Cela est même très bon pour la santé, pour être toujours jeunes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario