Grace Nehmad

jueves, 11 de octubre de 2012

Partager la vie

Aujourd'hui je suis allée donner ma classe de peinture aux adultes et mes élèves étaient contentes, pleines d'énergie et d'envie de travailler. C'était un cadeau pour moi car je demeure triste dans le fond de mon cœur. Rilke dit en 'lettres à un jeune poète' qu'il faut avoir des liens simples sur terre. Des personnes importantes dans ma vie me manquent en ce moment et c'est vrai que les vides se remplissent toujours par d'autres choses à faire ou à penser, mais le manque est difficile à gérer.  Mes liens sont plutôt intenses mais simples, je veux dire, clairs, libres de masques. Je continue ma vie avec ceux qui veulent être avec moi et peuvent le faire, mais ceux qui ne sont pas là, me manquent. Je n'aime pas cacher mes sentiments et j'espère que les autres s'ouvrent aussi avec moi. Je suis habituée à cette façon de vivre. Mais je me rends compte que maintenant je passe à une autre façon plus simple encore d'être avec les autres. C'est vrai ce que dit Rilke, ce qui est important c'est de peindre et d'écrire, le reste se construit autour de cela. Je peux tout supporter, mais ce serait mieux d'être avec quelques uns en profondeur et partager la vie. C'est mieux, mais pas en excès. Chacun doit trouver ses quantités nécessaires pour être en équilibre. Les miennes vont à la basse, mais cela ne veux pas dire que je n'ai aucun besoin. Après tout, je suis humaine et j'aime partager mon existence. Peut-être je dois aller plus loin dedans et apprendre à partager ma complexité à travers ce que je fais et avec les autres seulement être, simple et à chaque pas plus claire. Ce que je n'aime pas ce sont les histoires qui se compliquent parce que personne ne veut s'ouvrir et la majorité des humains cachent leurs vérités pour ne jamais se montrer dépourvus en aucun sens. Toute ma vie j'ai essayé d'aider les autres à parler leurs sentiments, maintenant je bouge, je pense que chacun fasse ce qu'il veut faire et ce n'est plus mon devoir d'aider ainsi les autres. J'aide plus quand je suis avec les autres et je leur partage mon être ouvert, le reste, n'est plus important. Bavarder des sujets partagés et rire un peu, la vie est déjà trop sérieuse et forte à vivre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario