Grace Nehmad

miércoles, 31 de octubre de 2012

Faire face aux forces de ma vie

Aujourd´hui ma soeur est revenue de l´Inde et mon amie Jenny a eu le temps de prendre un petit café avec moi. Oh que cela me fait du bien! J´étais tellement seule sans elles! J´essayais de marcher ma vie comme si de rien n´était, mais maintenant je me rends compte que c´était fou. Je ne veux aucune autre perte dans ma vie. J´ai perdu à mon mari avec ma séparation et à toute sa famille que j´aimais autant. J´ai dû faire face à mon chemin de vie plus solitaire et cela a été absolument difficile pour moi car je les aimais. J´aime à toutes les personnes qui rentrent dans ma vie. Je n´ai pas la capacité de détéster qui que ce soit, mais oui je détéste perdre une personne, qu´elle sorte de ma vie. Et je deviens plus forte à chaque pas, bon j´essaye. J´accepte d´être avec ceux qui doivent être avec moi et j´accepte leurs absences insuportables. Je travaille beaucoup et je surmonte mes manques. Je me rends compte que la vie vient en dualité et j´essaye de travailler mon centre pour ne plus me laisser pousser vers le ciel avec trop de force car après, je tombe très bas. Mais peut-être que je n´y peux rien avec ces états qui changent en moi et je dois seulement les suivre de près et les accepter. Demain je vais voir Gaugin avec mes élèves de peinture et je réfléchis à sa vie dès le matin. Est-ce que c´est vraiment sa décision celle de devenir peintre et abandonner sa famille? Est-ce qu´il avait vraiment le choix de quoi que ce soit ou simplement il a suivi de près la force de son existence? Alors moi je pense que j´espère que maintenant mes pertes sont finies et que comme je suis je serai capable de faire mon travail en paix sans quitter ni ma maison, ni ma famille ou mes amis. J´en ai marre des pertes et déjà je fais mon travail, quoi d´autre? Ma belle vie, j´espère que tu seras gentille avec moi et tu me laisseras être comme je suis. L´intensité qu´a vécu Gaugin est magnifique et son art mérveilleux, mais aussi celui de Pisarro par exemple qui l´a introduit dans la peinture, et Pisarro n´a pas abandonné à sa famille pour peindre. J´aimerais que quelqu´un me dise que mes pertes sont d´hier et que dorénavant mes lettres et ma peinture se dérouleront tranquillement. Maintenant j´ai de l´espace pour me développer en étudiant et travaillant, je le ferai et j´espère que tout se déroulera en calme. Si ce n´est pas le cas, je ferai du mieux que je peux pour essayer de décider mon existence et de faire face à mes circonstances.

No hay comentarios:

Publicar un comentario