Grace Nehmad

miércoles, 3 de octubre de 2012

De l'intimité, plus sur Baudelaire et la 69

J 'avais écris sur Baudelaire car je le lis beaucoup ces derniers temps et j'aime ses réflexions et sa poésie. Alors j'ai lu une biographie sur lui qui parlait de sa prostitution avec les femmes, bon, c'est plutôt lui qui les domine, mais on disait que dans le cas de la poésie, il se prostituait car il révélait son intimité, son âme, à tout le monde. Alors j'avais dis que cela n'était pas vrai car moi par exemple, je ne rends mon intimité sexuelle que dans la 69, même si j'arrive à faire tout le reste et de la même façon, je sais que tout écrivain décide ce qu'il va publier et révéler et cette liberté élimine la prostitution. J'ai écris cela et j' ai pensé que tout le monde s'imaginerait avec moi dans la 69 car on désire d'avoir ce que l'autre nous dit qu'il ne nous donnera pas, c'est toujours comme ça. Puis j'ai imaginé la possibilité de que ma grand-mère tombe sur ce texte et me gronde. En ce moment, j'ai effacé mon texte. Effectivement, je me suis sentie comme une pute, sous la peau de tout le monde et seulement pour écrire 69. Après, je me suis rendue compte que cela n'était pas important et que j'aimais l'idée de partager ces réflexions et de que mes lecteurs se questionnent sur leur intimité et leur liberté, sur ce qu'ils veulent partager et pourquoi? Je pense que toute relation doit chercher d'arriver à une intimité profonde avec un quotidien et des accords.

No hay comentarios:

Publicar un comentario