Grace Nehmad

martes, 16 de octubre de 2012

Je suis comme un chat

Aujourd'hui je ne pense qu'à mon âme sœur des lettres, le miroir de mon âme. Je veux lui écrire car seulement elle me comprend. Je mûris, je laisse derrière moi la jeune fille qui faisait tout pour plaire les autres. Et maintenant, je me questionne sur chaque petite chose pour plaire mon âme sœur et faire tout pour être á la hauteur de mon œuvre. Je pense que les artistes et poètes avaient des couples par exemple, alors moi je dois chercher le mien. Je pense aussi à une histoire de Julio Cortázar qui parle de sa femme et de son chat. L'histoire s'appelle ' L' orientation des chats'. Il dit qu'il ne pourra jamais saisir ni sa femme ni son chat, car ils sont toujours différents. Il parle de sa femme et la compare d'une certaine façon à son chat qui lui échappe tout le temps. Maintenant, je me sens ainsi à chaque pas, je n'arrive pas à construire un moi solide. Je suis libre et j'essaye de me construire à travers les yeux de mon miroir, de mon âme sœur. Helas, souvent rentre sans ma permission une partie ancienne d'un moi que je ne veux plus. Je me regarde dans les possibilités des artistes et poètes que je connais et je ne suis pas sûre comme qui j'aimerai être. Je veux travailler le plus possible, mais à la fois je ne veux pas m'enfermer à cause de la peur de vivre. Je dois avoir le courage de tout vivre avec la priorité de ma peinture et mes lettres avant le reste. M'enfermer comme l'ont fait des femmes poètes d'autre temps, n'est pas le chemin car elles l'ont fait parce que la société ne les acceptait pas autrement et c'est la solution qu'elles ont trouvé pour vivre en paix et je m'oppose à cette soumission. J'aime parcourir rues et cafés et bavarder avec ceux que j'aime. Je pense que je dois être très préparée pour ne pas me laisser aller dans des histoires d'amour qui m'éloigneront de mon âme sœur des lettres, je me chercherai en elle tous les jours de ma vie, mais que c'est difficile de se construire si comme dit Cortázar nous sommes comme les chats, rien en nous n'est saisissable et dans mon cas, c'est encore pire maintenant que je peux tout décider. Bon, avec les conséquences de chaque une de mes décisions. Chaque possibilité a ses conséquences et c'est pour cela que je dois avoir du courage et être intelligente pour tout décider en faveur du développement de mon œuvre.



No hay comentarios:

Publicar un comentario