Grace Nehmad

lunes, 1 de julio de 2013

Un petit recueil de poésie inachevé

C'est mauvais parce que tu
me laisses absolument seule.
Je pensais qu'on était ensemble
dans ce devoir mon âme sœur
des lettres et il n'y a que toi
pour écrire la belle poésie avec moi.
Le reste de mes relations n'ont point
d'importance à côté de toi!
Et pourtant, tu décides de
disparaître de ma vie.
J'ai tout essayer pour retourner
l'amour et le savoir que tu m'as donné.
Un jour peut-être tu comprendras
mon amour pour toi.
Personne n'a le temps pour peinture
et poésie, c'est dommage car
c'est qui je suis et je ne peux
pas échapper mon destin.
Personne n'a le temps pour
ouvrir son cœur aux autres.
Moi je l'ai ouvert avec toi
comme avec personne
mais qu'importe.
Il faut continuer.
Tout est plus beau à deux,
hélas!, la solitude me poursuit.
Je continuerai à peindre et écrire
dans mon coin.
Je vais dénoncer ce monde triste,
violent et matérialiste pour que
tu puisses revenir continuer notre
devoir inachevé, un petit recueil
de poésie qui t'appartient.

No hay comentarios:

Publicar un comentario