Grace Nehmad

martes, 23 de julio de 2013

Mes rêves structurés sous la méthode de Borges

Aujourd'hui je suis allée faire mon sport et mes méditations et comme le jour était aussi beau et que je suis en vacances, j'ai décidé de prendre un bain de soleil. J'ai fait une aquarelle en même temps et j'ai eu des moments très agréables de recueillement en écoutant ma musique classique. Après, je suis allée chez moi manger et pour peindre à l'huile. Maintenant, je suis au café pour lire et écrire. Borges m'impressionne! j'aime toutes ses idées magiques et pourtant jamais décrites comme des états surnaturels. Il croit plutôt au descriptions avec une méthode et un pourquoi. Il croit aux informations des rêves et des états antérieurs ou juste après le sommeil. Mais j'aime qu'il ait une méthode claire pour tout expliquer. Jamais il ne se perd dans des spéculations et il me donne la certitude dont j'ai besoin. Car dans mon cas, je rêve beaucoup éveillée et endormie et je dois constamment revenir à ma méthode de travail et mes réflexions, ne pas me laisser aller dans mes rêves car c'est trop et je m'efface ainsi. Je sais que mon professeur Carlos López a joué avec tous mes états et il m'a aidé éclairer ma méthode de travail, même s'il l'a fait d'une façon inconsciente, c'est ce qui s'est passé. C'est peut-être pourquoi il a réveiller mes obsessions, car il m'a donné des connaissances très importantes et si je suis avec lui, il réveille un savoir presque surnaturel en moi. C'est peut-être pourquoi on a du arrêter nos rencontres pour le moment ou pour cette vie. Mais, tout ce qu'il m'a donné est en moi pour le donner aux autres, pour partager ce savoir sous mes yeux, â travers peinture et poésie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario