Grace Nehmad

jueves, 11 de julio de 2013

J'accepte mes personnalités

Aujourd'hui je suis allée nager et j'ai fait toutes mes activités en calme car mon fils n'est pas là. Il est dans un camp d'été et mes dynamiques changent. Je dois réorganiser mes espaces et profiter encore mieux de mon temps. Aujourd'hui je ne suis pas contente dans ce sens car je voulais lire dans mon café et il pleut et je n'ai pas pu sortir encore de chez moi, donc je n'ai pas encore lu car je suis fatiguée et chez moi mes yeux se ferment et je n'arrive pas à lire comme je le voudrais. Voilà une autre raison importante pour mes cafés, ils me réveillent et m'aident à mieux lire et me concentrer même avec le bruit extérieur. Chez moi je ne prends que du thé et il ne me réveille pas. Je ne prends pas du café chez moi pour garder mes équilibres et ma bonne santé. Ainsi, la pluie ne me laisse pas sortir de chez moi et elle me rend un peu triste. Je n'aime pas un espace solitaire qui s'impose. J'aime le choisir, le chercher, le désirer. Si ce n'est pas le cas, je souffre. Or je veux être tranquille avec ma solitude et aujourd'hui, dès le matin de différents sujets m'obsèdent. Je pense à l'œuvre pour la galerie où je vais exposer et je pense à l'organiser pour l'emporter comme on me le demande, puis je pense à des sujets économiques qui m'embêtent, payer ceci et cela. Ma tête tourne et je la fais revenir sur le travail pour tout accomplir et ne pas m'inquiéter des fantômes qui m'attaquent. Ces fantômes je me suis rendu compte attaquent à tout le monde et il y a des personnes plus exagérées que d'autres. Moi j'essaye de me contrôler pour ne pas tomber dans des conduites qui ne sont plus normales. Je sais maintenant que je suis beaucoup mieux que beaucoup d'autres dans ce sens et je travaille pour améliorer mes points noirs. Toutes mes activités m'aident énormément et j'arrive à n'avoir que des relations équilibrées. J'aime toutes mes relations. Chacune a sa place très spéciale en moi. J'ai vu une interview de Cortázar que j'ai spécialement aimé. Il nous raconte des tas de détails de sa vie et son œuvre qui m'intéressent. Je regarde sa vie et je ne me sens plus aussi éloignée de la vie des écrivains qu'auparavant. Je sais que je suis peintre et poète car je le suis du dedans et dans toutes mes activités et dans le sens de ma vie. Toutes mes relations et mes activités m'aident à me connaître pour mieux me donner à mes lecteurs et spectateurs, rien d'autre n'est important. C'est vrai que chaque chose est par soit même une finalité comme par exemple, ma relation
avec ma mère, mais aussi, elle existe et se développe pour se partager. Ce but de ma vie me fait avant
tout peintre et poète. Dans une étape très longue de mon existence je ne pouvais pas m'identifier comme poète. Des tas d'aspects me manquaient pour me définir ainsi. Maintenant, je les ai déjà tous, même si pour le savoir on ne peut pas arrêter de lire et on ne sais jamais suffisant. Je peux me définir ainsį
maintenant parce que je m'accepte et j'accepte ma personnalité bizarre et solitaire qui se combine avec mes parties très sociales comme Cotázar même se décrit avec deux personnalités très fortes et différentes en lui. Donc, je suis en paix avec moi et pour cet été tout ce que je dois faire c'est mieux
m'organiser pour profiter de mes personnalités et ne pas m'obséder.

No hay comentarios:

Publicar un comentario