Grace Nehmad

martes, 9 de julio de 2013

Partager peinture et poésie et les impressionnistes

Aujourd'hui je suis allée donner ma classe de dessin et peinture et on a révisé Monet et Manet, deux impressionnistes qui ont seulement le nom et la tendance en commun car leurs vies sont très différentes. Manet ne se proclame impressionniste et Monet est à l'origine du mouvement. En fait, quand il a abandonné sa tendance initiale, il a eu des problèmes économiques. J'ai tellement du mal à croire que l'impressionisme n'était pas aimé par tout le monde en ce moment. J'aime autant les impressionnistes! Je crois que dans une autre vie j'étais colleccioniste des peintures impressionistes. Maintenant, je ne pourrais guère acheter quoi que ce soit. Je n'ai même pas l'argent pour tout ce qu'il me faut pour vivre et pour peindre et écrire. Ici et là, mes parents me font des petits cadeaux et c'est beau, mais je n'arrive pas à promouvoir tout ce dont j'ai besoin mon art et l'art et la littérature en générale. C'est dommage. J'aimerais partager mes livres de peinture et poésie et ce n'est pas possible. J'ai la chance de partager un par ici et un par là-bas, ce n'est guère suffisant. En plus, les peintures disparaissent. Je ne peux pas tenir le coup et les garder comme des livres, ordonnées avec leurs poèmes. Tout est tellement dommage! Je n'y peux rien, seulement arriver à de nouveaux endroits, à de nouvelles personnes et partager peinture et poésie. Parfois je trouve de très belles personnes et puis, elles disparaissent de ma vie. J'aimerais être comme les impressionnistes et rester dans les cœurs de plusieurs générations de personnes. Ce n'est pas mon devoir de faire tout le boulot toute seule comme je suis. Un peu de ce boulot de promouvoir ce que je fais j'essaye mais, je ne peux pas le faire avec autant de force comme j'aimerais. C'est dommage. J'avance dans ma vie et je me rends compte de l'énorme devoir que j'ai devant moi. La tâche est difficile à accomplir. J'essaye de la faire peu à peu et de l'assumer du mieux que je peux. Ma foi en ce que je fait est énorme et je continue mon travail avec force, quoi d'autre?

No hay comentarios:

Publicar un comentario