Grace Nehmad

lunes, 8 de julio de 2013

Assumer mon destin


Aujourd'hui je suis allée nager et après je suis allée lire au café avant de voir ma tante. Nous avons bavarder en paix, même si nous nous plaignions un petit peu de nos maux. La vie parfois est plus difficile à vivre. En ce moment que tout le monde s'en va en voyage d'été et je reste toute seule chez moi, je vois mon existence dure à vivre. J'aimerais dire que je m'en fiche, mais pas vraiment, je suis plutôt triste et je n'arrive point à me consoler. J'aimerais être plus forte, mais là je suis un peu cassée surtout que ça me fait du mal de me sentir ainsi, si tout va bien et je n'ai qu' à remercier la vie. Mais c'est ainsi, je suis un peu fatiguée de toutes mes luttes et de me sentir aussi abandonnée, mais ceci a été toujours ainsi, a quoi bon de me plaindre? Je dois plutôt faire face à mon chemin de vie en amour. Je n'arrive pas à savoir pourquoi je me sens aussi abandonnée si nous sommes tous seuls en réalité et parfois la compagnie nous fait sentir encore plus solitaires. Je trouve que je dois tout simplement travailler et continuer de vivre en paix avec le sourire du savoir dans la bouche, ce sourire que mon professeur de poésie Carlos López m'a donné. J'ai tout compris, il s'agit tout simplement de travailler en paix pour être dans mon centre et être bien. Il ne faut plus que je regarde ailleurs. Les fêtes et le bruit sont pour les autres, pour moi, c'est le travail. Or je ne dois pas me plaindre car il s'agit d'un beau travail et on ne choisit pas à qui que ce soit pour le faire. Je dois me sentir orgueilleuse malgré tout. La solitude est nécessaire pour mon travail. Mais quand même je me préoccupe car on ne sait plus où pense s'arrêter cette vie de peintre et poète un peu nonne. Une nonne naturiste et un peu sociale, mais à la fin, une nonne dédiée en corps et en âme à peinture et poésie. Maintenant, je suis la dernière sur la liste de la famille et ce n'est pas beau, mais c'est ainsi et cela me pousse encore plus dedans. Seulement dedans je trouve ma paix et je dois accepter mon destin et le suivre en amour. À la fin c'est un cadeau énorme et il coûte cher car on laisse de côté des tas de chemins pour lui et je dois assumer les prix du savoir et de les transmettre sans me faire d'histoires. Je veux assumer mon destin en paix, c'est tout. Rien n'est offert, tout coûte des décisions et des chemins de vie et on a ce qu'on choisit, c'est simplement ainsi. Parfois on veut s'évader et dire que le destin est marqué du dehors, je pense qu'il s'agit d'assumer nos choix, même si elles viennent dans un paquet qu'on ne peut presque pas évader. Ce presque nous fait toujours responsables et c'est mieux de dire qu'on a décidé de choisir un certain paquet et l'assumer.

No hay comentarios:

Publicar un comentario