Grace Nehmad

jueves, 25 de julio de 2013

J'assume mon destin avec toutes ses couleurs

Aujourd'hui je suis allée au club et comme je suis en vacances, je suis restée un peu plus tard. J'aime peindre au gazon comme les impressionnistes. Après, je suis allée chez ma mère car elle revint de son voyage aujourd'hui. J' étais très contente de la revoir. Elle m'a fait plein de cadeaux pour moi et pour mon fils Alex. Hélas, cela m'a rendu nostalgique car ça veut dire que tout me manque et c'est bien vrai. Si je me compare avec le niveau de ma communauté, je suis perdue. Plus jamais je ne serai comme eux. Ma condition de peintre et poète me fait différente. Mes valeurs sont mis dans d'autres aspects de la vie et évidemment, mes revenus son pauvres. En plus, je ne fais pas attention à plein de choses. Mon sac devient vieux et je n'y peut rien. Avant c'était un oublie, maintenant c'est un manque d'argent. Ce qui est un peu mauvais c'est que maintenant mes parents vont me prendre sous leur aile et je serai moins libre, je le sais. Cela vient ensemble et je n'y peux rien car tout me manque: des médicaments, des vêtements et si je veux être peintre et poète et élever mon fils dans cette communauté, je dois assumer l'aide de mes parents. Selon eux ma liberté se donnait avec mes classes, mais je n'ai point d'argent et je ne peux pas vivre ici avec celle que je suis sans leur aide. C'est difficile de retourner aussi franchement vers mes parents et en même temps, je sais qu'une fois que j'accepterai leur aide, j'aurai ma liberté. C'est vrai que je n'arrive point à avoir une liberté totale, mais c'est mon choix car je dois élever mon fils ici en famille. C'est le mieux pour lui et il est ma priorité. Après lui, j'existe, c'est comme ça et je l'accepte. Je serai heureuse ici en famille, artiste et poète et je ferai de mon mieux pour accepter ce que je n'aime point de ce matérialisme. Je sais que si je fais mon travail de tous les jours, je serai bien, très bien même!

No hay comentarios:

Publicar un comentario