Grace Nehmad

lunes, 15 de julio de 2013

Ma solitude créative

Aujourd'hui je suis allée faire mon sport et comme nous sommes en vacances d'été et je n'ai pas de classes, j'ai décidé de rester au club le matin. J'ai pris un massage et un bain de soleil, j'ai peint à l'aquarelle et puis j'ai retourné chez moi pour manger et peindre à l'huile et écrire mon poème du jour. Je pense que je profite de mon temps cet été. Malheureusement le massage me donne un peu de sommeil et je dois lutter le reste du jour pour ne pas m'endormir. Mais le jour ensoleillé m'a plu et tout le temps je pense à une question d'une interview qu'on veut me faire sur la solitude créative car je me sens un peu seule ces derniers temps, mais c'est vrai que la solitude aide la création. La rencontre avec le fond de mon être pousse mon travail. Ma concentration est supérieure et je suis baignée d'astres. Les autres vont et viennent, je demeure ici pour tout regarder et bavarder avec moi-même. Que c'est étrange et différente la vie ainsi! J'aime me vivre dans des différents espaces et chaque nouveau projet que je fais m'emporte vers d'autres domaines. Hélas! Les expositions ces derniers temps se forment du quotidien et donc, je ne dois pas inventer un nouveau projet. Je pense que je vais illustrer mon dernier recueil de poésie. Mais en fait je pense que le temps est venu pour plonger en moi avec plus de force dans cette solitude créative nécessaire pour mon développement. Je pense que cette nouvelle étape me fait un peu peur et je dois franchir mes nouveaux objectifs de vie qui deviennent de plus en plus intérieurs. J'ai peur car je dois continuer mes relations positives avec las autres et ne pas m'isoler. Je suis concernée pour l'allé et retour du fond de mon être dans ces domaines spirituels et terrestres. Je dois apprendre le chemin et ce n'est pas un devoir évident. Je crois que tous les artistes et écrivains doivent faire ce chemin. Hélas!, dans les biographies que je lis constamment des artistes et écrivains de tous les temps, je ne vois pas qu'ils se soient très bien sorti de ce problème de vie. La folie, l'isolement et la maladie dominent ces biographies. Ainsi, comment gérer cette solitude créative est un sujet très important pour moi car je dois aller plus loin, plonger dans ma solitude et revenir  au quotidien terrestre tranquille, heureuse et prête pour de beaux échanges avec la famille et les amis. Quand je plonge en moi, c'est un peu difficile de trouver la façon de revenir sur terre et ne pas me fermer aux autres. Ma mère a vu cette caractéristique en moi dès le début et elle m'a obligé à être sur terre de plusieurs façons et maintenant, elle me laisse libre et c'est à moi de décider comment aller et venir sans problèmes. Je dois assumer mon indépendance et trouver mes chemins équilibrés vers cette solitude créative qui m'appelle avec force.

No hay comentarios:

Publicar un comentario