Grace Nehmad

viernes, 19 de julio de 2013

Solitude créative positive pour tous

Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère et nous avons bavardé de l'exposition d'hier à la galerie. Elle a été très spéciale et j'ai aimé exposer peinture et poésie là-bas. J'ai aussi aimé l'œuvre des autres artistes et le propriétaire de la galerie m'a fait cadeau de son livre. Je l'ai lu et il m'a plu. Moi aussi je lui ai fait cadeau du mien et je suis contente d'échanger nos créations. Après, on m'a fait une interview de la télévision sur la solitude créative. J'étais très intéressée sur le sujet. Je crois qu'artistes et poètes ont toujours besoin de faire un rendez-vous avec le fond de leur être et se miroiter ainsi, se chercher, résoudre leurs doutes les plus intimes. Or on voit bien que nous sommes tous cassés. Il nous faut donc savoir nous regarder dedans et nous pardonner. Aller dans le brouillard ne nous aide guère a prendre les décisions les plus importantes de vie. Nous devons aller dedans et chercher nos réponses dans notre solitude. Le bruit peut s'accepter pour un petit moment mais ce sont les instants de solitude ceux qui nous aiderons retrouver nos chemins sur terre. Il y a aussi une solitude négative qui est produit de l'isolement par maladie ou détresse. Il nous faut toujours nous soigner et faire attention à nos équilibres pour ne pas tomber dans cette solitude négative. Il nous faut profiter de nos moments de recueil et les verser sur nos vies pour que notre être intérieur dicte les actions positives de développement pour tous et pour chacun. J'aime ma solitude créative et partager la peinture et poésie qui provient d'elle. Je veux devenir le miroir de l'humanité pour que tout le monde sache se regarder dedans et pousser ainsi l'évolution de l'humanité.

No hay comentarios:

Publicar un comentario