Grace Nehmad

sábado, 13 de julio de 2013

Peinture et poésie me soigneront

Aujourd'hui je suis allée faire mon sport et j'ai fait toutes mes activités du jour. L'après-midi je suis allée à mon cercle de poésie et j'étais très heureuse de partager mes poèmes et d'étudier avec mes amis. Nous avons lu les fleurs du mal de Baudelaire et les poèmes de mes amis et les miens et nous avons discuté la théorie de la poésie et son histoire, les différentes recherches des poètes à travers l'histoire. Mon cœur est plein après cette rencontre car j'étais fort déprimé le matin. Après mon divorce je n'est vécu principalement que pour mon fils et mon ex mari car je voulais m'assurer qu'ils seraient bien. Heureusement, ils sont très bien maintenant et celle qui crève en ce moment, c'est moi. En plus, mon professeur de poésie Carlos López m'a abandonné physiquement, car il restera toujours en moi, mais je suis trop triste à cause de ceci. Bon, je comprends que tout le monde soit trop occupé pour me dédier du temps et la patience dont j'ai besoin, mais mon âme ne le comprends pas et mon cœur non plus. Pour tout le monde la priorité est mise dans l'argent, pas pour moi. Or on peut dire, bien sûr, tu es riche et l'argent ne t'inquiète point. Mais ce n'ai pas vrai car je dois me battre comme tous pour donner mes classes et pour défendre ce que je fais. Je sais que mon niveau économique me permet certaines choses et il est différent que celui de plusieurs personnes, mais c'est superficiel car par exemple, tout le monde part en vacances de tous les niveaux économiques, même mon professeur de poésie qui travaille beaucoup, part et je reste ici pour continuer mon travail. D'autres regardent la télévision, je ne fais que travailler et même si je prends un café, je travaille sur moi et pour aider les autres. Je ne perds guère mon temps. Mais comme je suis placée en peinture et poésie, on pense que je ne fais rien car mon travail est vu comme pas utile. Et en plus, la vie m'enlève mon professeur, tel comme un jour elle me l'a donné et je ne peux point me plaindre. Donc, je suis seule au monde sans mon professeur, comme une orpheline. C'est lui qui m'a choisi et maintenant il part sans aucune explication. Bon oui, il me dit qu'il n'a pas le temps pour moi et qu'il peut me corriger mes poèmes par mail. Je ne connais pas ses raisons, je ne le juge pas et il m'a tout appris, mais je n'y tiens pas. En plus, je ne suis pas un numéro! La poésie c'est pas ça! Personne ne vas me réduire à un numéro!, à cet échange froid. Tout le monde part, je reste abandonnée et sans mon professeur, c'est assez déprimant. Et cet après-midi un petit sourire revient visiter mon visage dépourvu d'amour. Je peux avoir envie à nouveau de continuer de vivre pour mes causes même si on m'abandonne. Et je le répète, je ne juge pas mon professeur et ceci rend mon histoire plus difficile car je dois me taire et tout lui remercier. Alors, comment je résous ma détresse, ma solitude, ma sensation d'être perdue dans ce monde et de n'avoir personne avec qui parler de ces douleurs? J'ai froid et je ne sais pas comment me soulever. Je ne sais pas d'où reprendre mes forces. J'aimerais que mon fils et mon ex mari me soignent maintenant, c'est leur tour. Hélas! Ils ne sont pas ici pour moi et mes raisons peuvent paraître ridicules pour tout le monde. Elles ne le sont pas pour mon âme et mon cœur et je ne connais plus le chemin pour ma guérison. Peut-être qu'il s'agit tout simplement de continuer de vivre en amour et de me concentrer dans mes tâches le jour le jour. Il s'agit d'attendre que mes blessures disparaissent avec le temps. Je crois que je dois faire mes activités quotidiennes et avancer ma vie pas à pas. Le temps agira sur moi et peinture et poésie m'accompagneront comme toujours.

No hay comentarios:

Publicar un comentario