Grace Nehmad

domingo, 17 de marzo de 2013

partager poésie et peinture en silence


Aujourd'hui mon ami Patrick m'a invité à vendre mes livres et mes peintures chez lui et c'était très sympa! J'ai aimé connaître sa belle maison et comme toujours, laisser l'œuvre habiter ses nouveaux espaces sur terre. Son énergie se partage et je suis avec elle. Même si parfois ça m'est difficile de l'expliquer et de transmettre ses messages sur terre. Je me rends compte que ce que je fais est complet  maintenant et je suis fière de mon travail, hélas, c'est difficile de le soutenir. Je me sens presque tomber car on m'attaque tout le temps et je dois me cacher de plusieurs façons. Dans chaque espace je dois faire attention de ne pas toucher certains sujets compliqués. Après, je suis allée avec ma cousine chez mon ami poète, Alex et nous avons mangé ensemble, puis Pedro Castillo, prisonnier politique du mouvement de 1968 au Mexique nous a parlé de la gauche au Mexique et de son travail politique. J'étais très intéressée, mais par exemple, je n'oserais jamais lui dire que je suis apolitique. Je dois ne pas dire et en même temps tout apprendre, tout écouter. Deux femmes ont été très intéressées à ma peinture et elles m'ont parler de leurs boulots et de leurs rêves. Je ne pouvais croire ce que j'écoutais quand elles m'ont raconté qu'elles travaillent  de huit heures du matin à huit heures du soir. Je suis fâchée: pourquoi le pays permet-il ceci? Je veux en finir avec ce problème, c'est inacceptable! Or je ne comprends guère pourquoi je dois vivre tous ces mondes, tous ces miroirs de mon âme aussi différents les uns des autres, aussi intenses. Peut-être que je dois simplement partager avec eux ma peinture et ma poésie en silence. Pour finir ce beau et intense dimanche, Alex nous a récité sa poésie et chanté quelques chansons de Elvis Presley. Ces chansons d'amour m'ont fait pleurer mon amour perdu.
Mais bon, je dois accepter mes expériences de vie et essayer de me concentrer sur ce que je dois apprendre et ne plus être triste. Me mettre toujours du côté lumineux de la vie pour être heureuse et partager ma paix intérieure.

No hay comentarios:

Publicar un comentario