Grace Nehmad

sábado, 23 de marzo de 2013

S'aimer, le contraire de l'égoïsme

Aujourd'hui je suis allée prendre un café avec mon ami Patrick et je trouve que le temps est toujours trop court. Mais bon, il nous faut faire nos tâches quotidiennes sur terre. Notre rencontre me fait penser à plusieurs sujets et là la vie vraiment devient trop courte pour pouvoir répondre mes questions. À la base, il nous faut répondre, est-ce qu'on s'aime? La majorité de nos problèmes sur terre viennent de ce manque originaire. Alors moi je me bats pour m'aimer à tout prix, même si maintenant je suis tout à fait consciente de mes manques. Tous les humains les ont mais il y a des différences dans tous les domaines et ceci pose trop de problèmes car les envies se détonnent et puis les guerres et la violence. Mais les gens ne comprennent pas que les manques peuvent seulement se résoudre dedans. Or même si je fais un travail intérieur important, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai dû perdre une famille complète avec mon divorce? Je savais que je ne pouvais point rester auprès d'elle car mon exmari serait trop jaloux et cela aurait été mauvais pour mon fils. J'ai aussi perdu la partie positive de mon exmari, mais je savais qu'il me tuait en vie et que mon fils ne pourrait pas supporter une adolescence ainsi. Alors, j'ai pris le seul chemin possible pour nous sauver tous, même à mon exmari et c'était vrai, après trois ans de séparation, nous sommes bien tous les trois et le plus important c'est que mon fils est sauvé de vivre une violence cachée. La paix est en nous et malgré tout, nos manques sont horribles. Nous sommes cassés tous les trois. Mais nous sommes capables maintenant de vivre une vraie vie sans essayer d'être heureux tout en cachant notre violence. Ce n'est pas du tout important de démontrer qui a raison, Nous vivront chacun ses histoires en liberté. Je deviens de plus en plus spirituelle et ceci me va très bien, même s'il paraît que c'est plus important par exemple d'aller danser où dire que les soirées avec du monde sont les meilleures moments de la vie. Dans mon cas, aujourd'hui c'est samedi et je ne sors jamais les nuits. Je préfère de sortir avec mes amis poètes l'après-midi et retourner chez moi pour travailler un peu et me coucher tôt. Et par exemple, même si j'aurais eu envie d'oublier mes devoirs sur terre et de rester tout le jour avec mon ami Patrick, je sais maintenant que je ne dois plus jamais perdre mon centre. On peut partager de
beaux moments sur terre, mais c'est important de retourner chez soi en tout moment pour se voir dans
le  miroir de nos vides. Pour moi, après un moment d'échange, c'est important d'être seule, de peindre et d'écrire, d'écouter de la musique classique et de me remplir de l'amour qui nous manque. Plus jamais je ne dois me perdre dans les histoires de mon couple, ceci c'est ne pas m'aimer. Je dois apprendre à respecter mes espaces. On m'a dit dès que j'étais petite que j'étais égoïste car j'étais dedans tout le temps. Alors, j'ai tout fait pour plaire et je me suis oubliée de moi. Mais ceci n'est pas possible, je vivais une vie fausse. Maintenant je choisis ma vie et si j'ai un couple je ne répéterais jamais cette histoire. C'est un chemin faux et même si je veux donner, je ne me donne pas vraiment ainsi, au contraire. La vérité est que j'aime mes espaces et qu'il n'y a rien de plus important sur terre car je remplis de toute façon mes devoirs avec mon fils et ma famille, pour le reste, j'ai déjà trouvé mon centre et je ne l'abandonnerai plus jamais pour personne. Trouver des espaces en commun c'est différent. Pour le reste, mon amour pour moi doit être le centre de ma vie et c'est le contraire de l'égoïsme, c'est bizarre, mais c'est ainsi. Dans mon cas c'est comme ça car je fais tout pour les autres et on ne peut pas s'effacer pour se donner.

No hay comentarios:

Publicar un comentario