Grace Nehmad

martes, 5 de marzo de 2013

Parler les sentiments profonds

Aujourd'hui je suis allée donner mes classes à l'université et je suis très heureuse avec le travail de mes élèves. Nous avons deux mois ensemble et là, les résultats sont surprenants! Quelque chose en elles commence à se réveiller, c'est beau. Même si à la fois arrivent des tas de problèmes difficiles à résoudre. Je deviens de plus en plus forte pour les supporter et leur faire face. Et les problèmes sont partout. Je n'arrive pas à les résoudre tous et je me sens débordée. Mais ces petits cadeaux m'aident à surmonter le reste de mes problèmes du quotidien. Ce qui est tout à fait bizarre c'est que comme je suis gaie et flexible, les autres croient que je n'ai pas des tâches et des problèmes du quotidien et m'exigent toujours plus ou me réclame mon aisance. C'est mauvais car c'est seulement une façon de m'aider survivre les problèmes. Je n'aime pas l'obscurité ni le malheur. Il y a des gens qui aiment être là aussi comme un mode de vie. Je trouve que c'est mieux de faire l'effort de retrouver la gaieté de la vie. C'est vrai que je ne crois pas qu'on doive exagérer car alors on commence carrément à s'évader. L'équilibre est très important pour arriver à se vivre de la meilleure façon possible. Les limites ne sont pas évidents, ils bougent de trop. Une amie m'a dit qu'elle a un petit ami imaginaire et qu'elle ne croit plus que cela soit désirable pour sa santé. Or l'imagination est très importante pour survivre mais quand est-ce qu'elle devient mauvaise? Il nous faut répondre et agir. À la fin, même dans l'amour qui est très magique, c'est important d'être réalistes. Le problème à l'amour c'est qu'il y a deux personnes dans le jeu. Quand on parle d'autres domaines c'est plus évident parce qu'on peut décider avec moins de problèmes. À l'amour on ne sait vraiment jamais ce que pense l'autre, parfois même l'autre peut dire qu'il ne veut rien de nous et nous aimer tout à fait de plusieurs façons indirectes. Que c'est difficile! Mais je crois que ceci ne change jamais car il y a plusieurs langages et seulement une petite partie de la vie est parlée. En plus, ça dépend des personnes. Certains humains sont beaucoup plus compliqués dans ce sens qu'autres. J'aimerais aider tout le monde à parler plus des sentiments profonds, ça fait du bien. Aussi ici à nouveau, il ne faut pas exagérer car c'est comme pour les maladies, tout décrire appelle la mauvaise santé. Dans mon cas, je parle beaucoup moins qu'avant pour éviter mes déséquilibres mais je sais que pour la majorité des humains, le déséquilibre existe
dans l'autre sens. Parler pour arranger les problèmes de communication et partager plus la beauté de cette terre, c'est ce qui nous manque le plus comme humanité pour finir avec nos problèmes de violence et de santé.

No hay comentarios:

Publicar un comentario