Grace Nehmad

jueves, 21 de marzo de 2013

Mes temps et mes chemins plus spirituels


Aujourd'hui je suis allée faire mon sport et mes méditations et après, je suis allée donner mes classes de dessin et peinture. J'ai eu une classe sans les élèves nouveaux car je pense qu'ils ne comprennent pas encore la dynamique de la classe, alors, ils ne viennent pas, c'est agaçant. C'est un peu comme tout recommencer. Ma classe est différente et ce n'est pas évident pour eux au début. Les élèves qui ont déjà avec moi trois mois sont tout à fait heureuses mais maintenant, elles recommencent à me questionner. Je leur explique tout à nouveau. Elles acceptent ce que je leur dit, mais je sais que je devrai intégrer le groupe et c'est une lutte qui recommence. Donner des classes est magique, mais c'est difficile et il faut se battre. Chaque jour de la vie sur terre est une lutte, mais il faut se battre avec passion et défendre ce que l'on pense. Malgré ces luttes permanentes, je deviens de plus en plus claire sur les chemins à suivre. Par exemple, je sais que ce n'ai plus ma place de payer une édition, ni de chercher des expositions. Je pense que je dois faire mon travail et donner mes cours. Les opportunités pour l'œuvre de se partager viendront seules. Alors, même si mon exmari dit que mon problème a été d'aller trop doucement dans ma vie, moi,  je suis heureuse de mes temps sur terre exactement comme ils sont. Je ne peux pas aller plus vite, je suis désolée. Par exemple, je marche et je nage lentement, je suis comme ça. Or, je suis ravie de n'être plus avec mon exmari. Je veux vivre tout doucement et à chaque pas d'une façon plus spirituelle. Lui il est trop superficiel pour moi. Et je ne comprends guère les histoires de chercher un homme pour l'attraper comme pensent la majorité des femmes. Elles pensent aussi que je l'ai laissé partir et qu'il est un homme riche et parfait. Les réponses pour moi sont au niveau de l'âme. Je m'en fiche de la richesse et de tas d'étiquettes fausses. Et pour être avec quelqu'un, il s'agit de le vouloir. Si un homme veut vraiment être avec moi, il n'y a pas à se faire des tas de prétextes. Moi ce que je veux je le fais et je crois que tout le monde est ainsi, le reste ne sont que des prétextes. Même s'ils sont beaux et amusants, pour un vrai amour, il faut aller plus loin et je ne comprends pas ces jeux étranges, par exemple, je vais te voir et après, je parle avec ton amie.  Je crois au quotidien pour le travail et la compagnie avec un compromis profond. C'est ce que je
cherche. Je suis consciente que c'est presque impossible de trouver ceci. Le monde est superficiel, mon âme par contre est trop spirituelle, aucun homme ne la veut vraiment. Ils peuvent se sentir attirés par mes titres, peintre et poète, par mon corps, mes aspects superficiels, mais à la fin, il n'y a rien dedans pour moi comme c'était le cas de mon exmari. Je ne veux plus de contrats, mais des compromis de chaque jour. Or je marche d'une façon trop différente du reste. Si j'aurai un petit ami un jour, j'aimerais parler de nos rêves et faire des accords pour marcher ensemble. J'aimerais qu'il m'aime parce qu'il aime être avec mon âme et partager notre amour en secret, comme deux âmes qui se retrouvent après un long voyage. Surtout pour bavarder ensemble et être heureux d'être auprès de l'autre. Bien sûr que c'est beau de partager plus, mais je ne vois que les âmes des autres. Je crois que si deux âmes sœurs font l'amour, la destiné de la planète change vers un état de conscience plus élevé. C'est pour cela que je veux être avec mon âme sœur à tout prix. Mais aussi c'est vrai que même si c'est difficile d'être seule, sans un vrai compromis de l'autre part, c'est mieux de rester seule pour éviter la violence. Aussi c'est vrai que j'ai peur et je dois vaincre mes peurs d'être violentée à nouveau. Je ne sais pas si mes temps aussi différents pourront trouver quelqu'un qui les aime ainsi. Mais les jeux de l'amour ne sont pas comme je les veux. Ils frapperont à ma porte quand ils le voudront et ce sera à moi de décider à chaque pas ma vie, de décider d'essayer d'aimer à nouveau si la proposition se présente. Je suis heureuse que mon ex soit content et qu'il pense que je suis lente et que cela lui donnait le droit d'être violent car moi je pense que vraiment, à la base, notre spiritualité est
tout à fait différente. Peut-être je rencontrerai un homme plus spirituel qui comprenne mes temps
aussi différents et qu'il les aime et respecte ou du moins qu'il veuille essayer de les comprendre et les aimer comme une partie de moi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario