Grace Nehmad

jueves, 7 de marzo de 2013

Les témoins et la conscience, se partager

Aujourd'hui je suis allée donner mes classes de dessin et peinture. On a travaillé avec intensité et je crois qu'à peine je commence à faire le point sur le but de chaque partie de la classe. Ce n'est pas évident car la classe est une combinaison de plusieurs aspects de la personne pour arriver à former les élèves du dedans et avec la technique qui leur faut pour donner leur message de peinture au monde. Je suis fatiguée mais satisfaite. Je continue mon travail quotidien et je touche plusieurs sujets importants de vie. En ce moment je me questionne sur les témoins et les appels de l'existence. En étudie Gauguin et sa vie nous montre ce qu'un appel peut faire dans une personne. Il a dû laisser tout derrière lui pour sa cause. Sa conscience et lui, il a dû choisir. J'ai lu le café turque à une amie et elle était sur le point de prendre une décision de vie ainsi mais je lui ai dit qu'elle était très protégée et elle saurait répondre. Bref, j'ai toujours peur de ces moments pour moi car je me connais et si je n'arrive pas à travailler en paix pour donner le message de peinture et poésie aux autres, je ferai ce qui soit nécessaire. Je ne joue pas sur ce point et je prie pour n'avoir pas à prendre ce type de décisions. J'ai déjà dû divorcer, j'espère que ça s'arrête là. Et pour les témoins, je réfléchis aussi ces jours avec intensité. Je faisais du yoga et j'ai ressenti carrément l'aide d'un arbre pour retrouver mon équilibre dans une posture. Alors je me rends compte que les autres et même la nature nous aident faire nos missions sur terre, ils sont nos témoins, mais c'est à nous de faire les travaux demandés. Avoir des témoins c'est beau, cela nous pousse et nous aide à nous développer, mais encore s'il n'y avait personne, les tâches ne changent pas et nous devons les faire. Mais que c'est adorable d'avoir des témoins, on doit les chercher pour tout partager. De toute façon, le témoin le plus important de nous, c'est nous-mêmes. Or certains témoins sont vraiment déterminants dans nos vies, il nous faut les chercher et nourrir ces relations. Je pense que la vie est plus belle quand on arrive à se partager en profondeur avec le cœur dans la main. J'aime partager la beauté de cette terre avec plusieurs êtres aimés et de différentes manières en dépendant des caractéristiques des personnes. Pour le couple, je suis tout à fait monogame et la profondeur qui va avec la sexualité est le partage le plus important
qu'on puisse avoir sur terre avec un autre être humain. Je déteste la banalité où tombent les relations
sexuelles ces jours, c'est dommage. J'aime la sexualité naturelle et intense mais dans le compromis qui doit venir avec. Je n'aime pas la rigidité et la domination des femmes à travers le sexe. Les femmes doivent vivre leur sexualité d'une façon libre et naturelle, fluide. Elles ont le droit. Je nourrirai les témoins de ma vie sans me faire dépendante d'eux, je vivrai ma vie en conscience et je chercherai le compromis d'un couple pour me partager en profondeur et notre sexualité sera une partie naturelle et engagée de cette profondeur.

No hay comentarios:

Publicar un comentario