Grace Nehmad

jueves, 28 de marzo de 2013

Ce que je veux

Aujourd'hui je suis à Ixtapan de la sal en voyage en famille. C'est très beau par ici. En plus, comme mon fils a déjà quatorze ans, je peux faire tout ce que je veux! Alors je fais toutes mes activités quotidiennes et je suis entourée de merveilleux paysages. Ceci me fait sentir vraiment en paix. En ce moment je lis Éducation sentimentale de Flaubert car Baudelaire me l'a recommandé. Bon, j'ai déjà lu  Madame Bovary et Baudelaire dit qu'Éducation sentimentale est supérieur. J'aime les deux! J'aime lire en français et en espagnol. Fréderic, le personnage principal, est amoureux de madame Arnoux qui est mariée. Or ceci ne pose aucun problème à Fréderic, comme s'il savait qu'elle lui appartiendra un jour. Il est heureux d'être auprès d'elle et il est tellement amoureux d'elle! C'est un amour que je ne connais guère. À moi on m'a éduqué pour me marier et ne jamais avoir un amour avec un autre homme ni penser à qui que ce soit d'autre qui soit occupé. Fréderic par contre, pense à elle sans repos. Il vit silencieusement pour elle et rien d'autre ne lui intéresse. Je ne connais pas toute l'histoire. Il s'agit d'un livre de presque deux mil pages et je n'en suis qu'à la page quatre cent et en ce point Fréderic seulement bavarde avec elle. Je ne comprends pas très bien ces amours complètement éloignés de ma réalité. Quand j'étais jeune si j'aimais quelqu'un et rien n'arrivait pendant un certain temps je m'intéressait à un autre qui peut-être m'aimerait. J'ai seulement eu deux petits-amis avant de me marier et c'est moi qui a décidé de finir avec ces relations en sachant qu'elles étaient terminées dans mon cœur. Maintenant que je suis divorcée, je peux comprendre un peu plus cette façon d'aimer. Je me rends compte que c'est beau de garder près du cœur à un amoureux, même s'il n'est pas du tout là. Tout devient beaucoup plus ouvert car je suis libre et j'ai la permission de penser à qui je veux, comme je le veux. Je peux mieux comprendre la possibilité de regarder et aimer quelqu'un à la distance. C'est vrai que je ne crois pas que cette façon d'aimer soit l'idéal. C'est un jeu intéressant et
magique, mais j'aime mieux la partie terrestre de l'amour et m'élever avec elle. Je crois à l'âme sœur
et même si c'est beau d'aimer à la distance, je crois à la mission de trouver l'âme sœur et de travailler
dans une relation terrestre comme une partie du travail sur terre, du compromis de tout être humain
avec son existence. C'est pour moi une responsabilité. Si on décide de rester célibataire, c'est différent. Je suis une personne engagée et je cherche mon âme sœur pour manifester notre amour sur terre, d'une façon engagée. Je suis désolée, je ne suis pas aussi libérale que ça. Je veux une relation sérieuse mais avec mon âme sœur or comme je suis très spirituelle, je suis consciente que c'est difficile de trouver mon âme sœur. Je ne cherche pas qui que ce soit, je suis très bien seule, même si je suis solitaire, je mûris mes manques. Le travail dedans peut seulement se faire d'une façon charnelle et engagée. C'est magique, mais un devoir et un travail qui se fait pour le bénéfice de l'humanité. Pour cette raison, je m'intéresse avec difficulté dans les jeux de l'amour et je ne veux qu'arriver vite au moment du vrai travail quand les âmes sont vraiment ensemble, un seul esprit. Mais encore, je commence à m'ouvrir et à découvrir que ce n'est pas aussi mauvais que ça d'aimer un amoureux virtuel seulement pour le plaisir de le faire et je veux me laisser aller même si je sais très bien ce que je veux.

No hay comentarios:

Publicar un comentario