Grace Nehmad

sábado, 16 de marzo de 2013

Mes espaces et le fond de mon être, libres de violence

Aujourd'hui je suis allée nager et puis, déjeuner en famille. Mon fils s'en est allé avec ses cousins et je suis restée travailler au café. Je peux avancer aux cafés. Je n'arrive pas à comprendre très bien pourquoi, mais c'est ainsi. Peut-être que chez moi on ne me laisse pas travailler en paix. Il y aura toujours un problème à résoudre et on m'embête pour rien, cela m'agace. Alors, ça fait longtemps que j'ai trouvé aux cafés, malgré leur bruit, plus de paix que chez moi. Je mets ma musique classique et je m'abstrais. Avec le temps, j'arrive presque à m'intéresser à certaines personnes qui sont auprès de moi. Je les regarde et les écoute tout en faisant mon travail. Alors, même si je suis tellement ailleurs, je suis sur terre. Je regarde tout et je me sens encore un être humain. Car parfois je suis très loin et ça m'est difficile de savoir si je suis encore vraiment sur terre. Les cafés sont absolument chez moi. Et je commence à peine à pouvoir aimer ma maison, à la savoir et la sentir un endroit de paix pour moi. Je me sentais complètement envahie par mon ex-mari. Je me sentais violée dans mes espaces les plus intimes. C'est surtout que je n'arrivais pas à dire et la maison était à lui, aussi mon corps et mon âme et je ne voulais plus parce que mon avis n'était pas important. Je l'aimais, mais notre relation me tuait en vie. Après presque trois ans de séparation, j'arrive à peine à faire de cette maison, ma maison et je fais mon âme et mon corps miens. Je peux me rendre compte maintenant que je ne me sens plus violentée dans mon intimité, de tous les scénarios que j'ai construit autour de moi pour survivre. C'était comme essayer de fuir de chez moi à tout prix. Maintenant, j'ai fait des cafés un autre chez moi, alors je les combine avec ma maison et je deviens de plus en plus libre, de plus en plus moi. Chaque petit pas m'aide à reconstruire mon âme pour ne plus avoir peur des relations intimes, pour pouvoir dire ce que je ressens vraiment. Parfois même crier un peu et essayer de faire des échanges positifs avec les autres. Toute relation a des échanges, conscients et inconscients, accordés ou sans un accord écrit. Je pense que pour qu'une relation soit positive, elle doit aider les deux parties et les faire avancer. Quand ceci n'est pas ainsi, il vaut mieux s'éloigner d'elles. Quand le temps
viendra, je rêve d' échanges clairs et profonds en couple, mais pour que ceci arrive, je dois m'ouvrir plus au monde.

No hay comentarios:

Publicar un comentario