Grace Nehmad

lunes, 25 de marzo de 2013

Mon chemin sur terre

Aujourd'hui je suis allée nager  et puis, j'ai vu Rodolfo. Oh, que cela m'a fait du bien! Nous avons beaucoup en commun, les deux divorcés, les deux dans le chemin des classes et des lettres, on déteste les médias. Il me dit qu'il aime vivre anonyme, même s'il a déjà publié plusieurs livres, il le fait plutôt en silence. Il me dit qu'il ne parle jamais de son œuvre. Il ne payerait jamais pour publier. Moi je pense que je suis parfaitement bien maintenant avec l'internet. J'aime partager ainsi mon travail et donner mes classes. Si par exemple, l'Alliance veut me promouvoir, c'est bien pour l'œuvre. si quelqu'un veut m'éditer, je serais heureuse pour partager mon travail. Je crois que je ne suis quand même pas aussi anonyme que Rodolfo. Surtout à cause de la peinture. J'aime remplir les salles avec ma peinture et sentir sa force. Alors, j'accepte mieux que Rodolfo la partie de la publicité et des médias. En plus, j'aimerais être témoin du chemin de l'œuvre. Par exemple, quand j'ai eu mon interview à la radio, j'ai aimé bavarder avec le type de la radio. Échanger nos idées a été sympa. Mais tout cela prend du temps et c'est à la fin un peu vide. C'est trop terrestre. Mais je pense que je suis beaucoup plus ouverte que Rodolfo dans ce sens. À la base, je crois qu'il a raison, mais j'essaye d'être un peu plus tolérante pour le bénéfice de l'œuvre. Après, je suis allée à l'Alliance Française pour arranger certaines affaires de l'exposition qui va circuler dans toutes les Alliances du pays. Je me suis sentie dans mon espace, je commence à me sentir dans un nouveau chez moi et c'est beau. Cela me fait du bien car je me sens vraiment seule et isolée dans mon milieu. Mon fils appartient à ce milieu qui n'est pas du tout le mien. C'est dommage. Heureusement, j'ai la chaleur de mes parents, de ma famille et on partage certains moments de bonheur même si nous sommes très différents. Mon père me dit, écris sur le judaïsme, ma mère me dit, arrête de peindre ces femmes nues, si tu peindrais autre chose, tu pourrais vendre tes tableaux à la communauté. Je suis désolée. Je n'y peux rien pour eux, je ne réponds plus et j'essaye de parler d'autres sujets et de rire de quoi que ce soit. Je suis heureuse de pouvoir vivre mes mondes en paix, même si on me rejette de plusieurs façons, je crois que le pire de ma séparation est histoire et que je suis libre des pires violences que j'ai connu, des violences cachées sous la peau d'un monde matériel et égoïste.  J'accepte et je pardonne tout le monde. La seule chose que je veux maintenant, c'est de faire mon travail en paix et le partager. Famille et certains amis pour partager la vie et c'est tout. Si sur mon chemin je trouve un couple qui accepte la priorité de mon travail et veuille partager certains espaces avec moi, ce serait beau, mais, chacun sa vie et ses histoires. Jamais je ne voudrais donner ma vie tout entière pour un autre, car dans mon cas, je me perds ainsi et cela ne m'a attiré que de la violence et du malheur. Partager quelques idées et quelques sentiments c'est bien. Pour le reste, je crois que mon chemin est de plus en plus clair.

No hay comentarios:

Publicar un comentario