Grace Nehmad

domingo, 5 de mayo de 2013

Petit à petit

Aujourd'hui je suis allée faire du sport car hier je n'est pas pu le faire. Normalement je ne le fais pas les dimanches et je suis un peu fatiguée car je n'ai pas décidé de me reposer un peu plus que normalement comme tous les dimanches. Pendant que j'écris, mes yeux se ferment. Mais j'essaye de bien finir mon texte pour aller me reposer chez moi. Je crois que ma fatigue répond au voyage duquel je suis revenue hier. Malgré tout, je crois que j'ai eu un beau dimanche car je suis allée au cinéma avec une amie et j'ai eu le temps de lire un peu et d'écrire. Les doutes du jours sont fortes car j'ai écris un petit texte à un ami et il s'est fâché. Je suis aussi naïve que je fais des erreurs que les autres ne comprennent pas. Je suis désolée. Il paraît que ceci ne s'améliore guère avec l'âge. C'est plutôt très important de faire attention dans mes nouvelles relations. Je suis tellement intense que je m'ouvre immédiatement et je dois me contenir. Je dois attendre pour m'ouvrir et pour dire tout ce que je pense et je ressens. Ce travaille est difficile pour moi car je suis comme une petite fille qui parle sans penser. La tête rentre en moi trop tard et seulement mes émotions débordent la plupart du temps sans limitations. Après, j'ai tellement honte d'avoir dit ceci où cela, d'avoir tout écrit sans penser un peu plus. L'effet dans ces personnes est fort et je ne le comprends guère. J'essaye de les comprendre mais je ne sais pas pourquoi on ne me comprend pas. Je sais que je dois tout penser et beaucoup réfléchir avant de parler. Je dois rassurer les autres et dire avec beaucoup plus de calme ce que je pense. Je n'arrive pas car quand je suis contente je dis tout très vite, les émotions débordent et c'est précisément dans ces cas que je dois me contenir. Or je ne suis plus une petite fille et ceci continu comme ça, j'espère que je pourrai encore à mon âge apprendre la façon de tout dire en calme et avec les bonnes paroles. Parfois je pense que c'est pour ça que j'écris ces textes et mes poèmes pour apprendre à tout dire en calme, à mieux dire. J'espère que ça va venir petit à petit.

No hay comentarios:

Publicar un comentario