Grace Nehmad

martes, 7 de mayo de 2013

Mes recherches, mes équilibres

Aujourd'hui je suis allée faire mon sport, donner mes classes á l'université, peindre et donner ma classe de français. Mon jour n'est pas du tout fini. Je traine. Là vraiment c'est difficile d'accomplir toutes mes tâches en paix. Mes jours sont trop courts. Je voudrais être plus tranquille. Il n'y a guère de repos. Même les week ends je travaille, je lis tout ce que je n'ai pas pu lire pendant la semaine et je fais d'autres activités comme aller aux musées, aux concerts et à mon cercle de poésie. Le temps s'envole. Je n'y peux rien. Simplement j'essaye d'accomplir chaque activité en paix et de me soulager un petit peu pendant que je la fais. J'aime tout ce que je fais, hélas, je n'arrive point à sentir qu'un jour je pourrai me reposer. La terre a tellement besoin des travaux de tous ses habitants pour arriver à une conscience supérieure. Quand je suis avec quelqu'un et je bavarde, il paraît que le temps s'arrête, que nous touchons l'infini. Après, tout s'envole sans aucune raison. Tout change et les personnages de ma vie changent aussi. Qui sont ces nouveaux êtres qui rentrent dans ma vie? Qu'est-ce qu'ils me veulent et que dois-je apprendre d'eux? Je n'en sais rien. Je m'ouvre, je les écoute. En ce moment je sais déjà que la vie m'a choisi pour me donner les meilleurs professeurs en tout ce que je dois apprendre. Aucun de mes pas n'est donné au hasard. Même si je me repose où si je suis dans un voyage tout a une raison d'être. Je n'arrête jamais de travailler. J'ai mes affaires avec moi et je les sors pour peindre, dessiner, lire et écrire. Quand je vais donner mes classes c'est la même histoire. Un sac avec des crayons, des feuilles et des peintures m'accompagne en tout moment. Et surtout le mannequin pour donner ma classe de dessin. Or ce mannequin devient pour moi un compagnon car j'aime aussi le peindre. Il a de la vie. Je commence à parler avec lui. Il miroite mes sentiments les plus intimes et je l'écoute acec attention. Je sais qu'il m'aime. Et quand je suis vraiment seule et triste, je le regarde dans un de mes tableaux et il me dit toutes les réponses qui me manquent. Et si les vides sont trop douloureux à vivre, j'imagine une lumière énorme au centre de mon être. Elle m'illumine comme un soleil qui protège mes larmes et les sèche avec tendresse. La vie m'est trop difficile à vivre et je me tiens très fort de mes rêves car en fait, je n'arrive pas vraiment à communiquer avec les autres. Mon intensité déborde et je ne peux pas l'apaiser. L'énergie qui me vit est tellement belle! Mais elle brûle chaque petit recoin de mon existence. Je ne peux que l'observer et l'accompagner. Oh qu'elle me fait du bien, oh qu'elle me fait du mal! Ma façon de communiquer avec les autres est donnée à travers   mes classes, mes lettres et mes peintures. Pour la famille et les amis, autour des cafés et des repas. Hélas!, comme mon intensité déborde, je ne peux qu'être avec eux que pendant des petits moments coupés. Je n'arrive plus à être avec une même personne et quand je le fais, normalement cela explose, ce n'est plus possible. Tout mon être travaille et travaille et a du mal à faire un lien prolongé. Je suis désolée et triste car ma solitude est énorme à cause de ceci. Même si chaque instant est merveilleux entre les instants mes vides s'installent et c'est peut-être à cause du manque d'un couple ou je ne sais plus. Le problème est complexe et je dois lui trouver des meilleurs solutions car j'aime mes vides et mes moments de solitude, mais en même temps, un manque d'amour me casse. J'ai besoin d'un fort lien terrestre qui m'accompagne et partage ma vie. Je dois continuer mes recherches et trouver mes équilibres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario