Grace Nehmad

lunes, 6 de mayo de 2013

Mes désirs et ma vie

Aujourd'hui mon énergie est un peu basse. Je me réveille ce matin et je n'arrive même pas à me lever du lit. Donc je traîne et je ne sais pas très bien ce qui se passe dans le fond de mon être. Un processus bizarre m'attaque. Le goût de la liberté a ses prix. Je me redresse et je travaille sur ma lumière intérieure. Je me rends compte que les hommes ont des idées sur les femmes, des préjugés qu'il me faut casser. C'est vrai que j'ai un langage trop ouvert sur ma sexualité car j'étais comme un des amis de mon ex, on se traitait comme des compagnons. Je parlais comme lui et puis aussi, mes amies divorcées parlent d'une certaine façon. Alors, je parle ainsi avec les hommes et ils se fâchent, ils sont même très indignés. Ça m'a fait tellement du mal cette première année de divorcée... maintenant, cela me fait rire et je pense qu'ils exagèrent quand même. De toute façon, c'est vrai que je ne ferai plus ce type de commentaires. Je vois la profondeur qui les prend, leurs préjugés qui les secouent. Je suis trop ouverte et au même temps, pour moi la fidélité est indispensable pour arriver loin dans les recherches spirituelles que j'aimerais poursuivre. Je sais que c'est ainsi et je suis mes sensations car elles ont toujours raisons. Toutes les douleurs émotionnelles que j'ai subi dans ma vie sont un peu de ma faute car tout dépend du poids que l'on donne aux divers éléments de nos expériences terrestres. Cela a une très forte relation avec nos préjugés et nos peurs aux opinions des autres. Je n'ai plus peur des opinions, j'ai cassé avec presque tout dans ce sens. Bon, je comprends ma façon d'être et je suis contente avec elle maintenant. Pour cette année, je ne savais point ce que je cherchais où mes idées. Mon mariage terminé, j'ai dû me comprendre à nouveau dans ce sens. Pendant un long moment, je croyais que j'étais prête pour le célibat, pas du tout... Il me fallait du temps, maintenant, je sais ce que je veux et je serai ouverte pour recevoir ce que la vie me veux car je suis consciente de mes désirs mais j'aime aussi recevoir les cadeaux de l'existence en amour car tout est beau et on apprend de toutes les expériences sur terre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario