Grace Nehmad

viernes, 17 de mayo de 2013

Intégration

Aujourd'hui je suis un peu triste car j'ai une élève de français mais notre classe est devenue vraiment difficile à suivre pour moi puisque j'ai tellement de choses dans ma tête que j'ai oublié qu'on avait notre petite classe. Ce n'est pas juste car quand les activités changent pour moi, j'ai du mal à ordonner ma tête et réorganiser ma vie. Elle est vraiment fâchée. Ce n'est pas juste car en trois ans de classes, je suis toujours avec elle, maintenant, avec l'université, mon centre bouge et je dois revenir vers mon ordre antérieur et tout ajouter. Je dois avoir patience avec moi. Ce que je ne fais pas toutes les semaines dans le même horaire me pose des problèmes. Là, les gens se fâchent avec moi, mais je ne suis plus capable de me souvenir de plusieurs choses ces dernières semaines. Le semestre de l'université va finir et ma tête se perd avec les demandes interminables de mes classes. Je manque dans plusieurs endroits où normalement j'étais présente et tout le monde me réclame. Avant, j'étais là et ils ne se rendaient même pas compte maintenant, ils me réclament tout et je dois apprendre à ne pas les écouter et continuer ma vie en calme. De toute façon je suis ici comme toujours, seulement que je descend mon intensité à cause des demandes de l'Alliance française et de l'université et les autres doivent comprendre. J'espère que tout va se stabiliser peu à peu, mais je comprend de moins en moins mon existence. Je m'éloigne de ma famille et je deviens de plus en plus indépendante. Avec ce nouveau scénario, certaines vieilles amitiés s'effondrent et je suis de plus en plus seule en corps et en âme dédiée à mon travail. Peut-être que même certaines classes indépendantes donnent leur place à d'autres devoirs dans ma tête. Ceci n'est pas du tout bien car j'ai besoin des deux formes de classes. Je crois que je dois revenir sur les dates et réviser mes devoirs tous les jours. C'est simple, j'oublie tout et je dois arrêter ceci. J'aimerais que les vacances arrivent vite et me donnent du temps pour tout organiser dans ma tête, mes affaires chez moi et revenir vers mon centre. Heureusement, mes activités quotidiennes de peinture et poésie marchent très bien. Donc, je vais m'organiser pendant les vacances et faire l'intégration qui me manque en ce moment pour commencer le prochain semestre de mes cours en paix. Chaque petite chose sur le chemin nous bouleverse et tout doit revenir vers son centre avec patience après une sage intégration. C'est aussi vrai que peinture et poésie m'attrapent encore plus et je n'ai point le temps d'autre chose.

No hay comentarios:

Publicar un comentario