Grace Nehmad

miércoles, 29 de mayo de 2013

J'ai la permission!

Aujourd'hui je suis allée donner mon cours de poésie à l'Alliance française et mes élèves étaient très heureux. Ils sont vraiment enchantés de discuter des poèmes des auteurs les plus importants de l'histoire de l'humanité et puis après, leurs textes. La classe est belle et je reviens chez moi dans un extase de partager la poésie. Nous discutons et nos âmes se touchent d'une façon très spéciale. En plus, ils avancent sur leur français! Après, mon après-midi m'a été lourde car j'ai dû arranger de différents sujets de l'ordinateur et ça m'a été pénible. Heureusement j'avais mon livre de Borges avec moi et je m'échapper pour le lire ici et là. Ce Macedonio Fernández m'intéresse beaucoup car Borges dit qu'il s'intéressait plus à penser qu'à écrire et plus à la littérature qu'à publier. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Or ce n'était point du tout comme ça pour moi avant. Je devais justifier mon existence, surtout aux yeux de mon ex mari qui s'intéressait à ma peinture et mes lettres comme pour faire de moi un objet exotique. Je ne peux pas me plaindre car à la fin, il m'a laissé travailler. Dans une étrange dualité et un peu en cachette, mais j'ai pu le faire. Avec la condition impérative d'être pour dire que je suis, simplement pour ça et pour devenir très riche et célèbre. En même temps, il avait de belles caractéristiques et il me confondait. Je ne pouvais pas croire qu'il s'agissait de la même personne. Alors, maintenant que je suis libre, finalement je peux travailler et partager mon travail en paix, pas pour être riche ou célèbre. En plus, je n'aime pas vraiment l'idée d'être célèbre ou riche. Je veux entre comme Macedonio, c'est ce que j'aime. Je suis ici pour étudier et essayer de donner mes points de vu sur l'existence. Si j'ai de la chance peut-être je pourrai améliorer un peu l'existence de quelqu'un avec ma peinture et poésie et avec nos discussions sur peinture et poésie. Je vais accomplir toutes mes responsabilités sur terre, mais mon devoir est dans mon travail et mes études en peinture et poésie. Or je ne comprends pas pourquoi j'ai du chercher mon chemin sur terre comme une folle et seulement maintenant que je suis divorcée tout devient clair. C'est dommage qu'il y a encore autant d'aspects matériels à accomplir car le temps est vraiment court. Je ferai comme Macedonio. Je ne veux plus de tout ce bruit. Je ferai une exposition ou une présentation de mes livres si je me rends compte du besoin de le faire, mais j'arrête tout ce travail extérieur exagérer! Merci Borges, merci Macedonio, je suis vraiment tranquille maintenant et je me donne la permission de lire plus, d'étudier et de faire mes activités quotidiennes de peinture et poésie, mon sport et méditations.

No hay comentarios:

Publicar un comentario