Grace Nehmad

domingo, 20 de abril de 2014

La vie a ses raisons



J'ai le temps de tout faire! Les vacances sont merveilleuses! Mon fils est toute la journée avec ses amis et je ne dois que travailler dans tout ce que j'aime faire! Ce dimanche il n'y a pas eu de concert à cause des vacances et j'allais au musée mais il était fermé et une grève menaçait ma circulation, elle venait juste derrière moi. Je ne savais plus quoi faire et j'ai vu un très beau hôtel où je vais parfois manger avec mes parents. Donc, je suis allée. J'ai passé un merveilleux dimanche! J'ai lu les livres d'art de la salle de l'hôtel. Je les ai beaucoup aimé et après, j'ai mangé dans le jardin en plein soleil. J'ai lu mes livres dans le jardin et je suis revenue chez moi peindre et écrire. Si j'ai plus de temps comme aujourd'hui, je lis plus et je dessine et je peins et j'écris plus. Mes jours sur terre sont ainsi décidés et j'espère pouvoir travailler de plus en plus. Si je vois des amis par si et par là ou ma famille, ça me fait du bien! Si j'arrive à avoir un amoureux comme je le souhaite, ça me fera du bien, je le sais. Avant, je me sentais coupable de ne pas faire des choses plus terrestres ou utilitaires comme tous. Maintenant je sais que je dois profiter de mon temps sur terre pour faire mon travail en paix. Je n'ai pas le temps de faire les choses plus terrestre de la vie et en plus, je n'arrive pas à les faire bien car ce que je fais bien c'est ce que je sais faire. Si je suis obligée de faire des devoirs terrestres je les fais comme je peux et je continue avec mes vrais devoirs. J'aime sortir de chez moi et voir le soleil et travailler une partie de mon temps ailleurs. Je ramasse de différentes informations pour mon travail. Les livres d'art que j'ai révisé aujourd'hui étaient très beaux. L'un d'eux était de toutes sortes d'arbres avec leurs poèmes de personnages importants. Un autre était des posters les plus célèbres. J'aime les livres! Leurs photos, leurs peintures, leurs textes et leurs poèmes. En plus, ils sont tous différents les uns des autres. Hier, dans mon cercle de poésie ont a lu nos poèmes et deux livres de poésie d'autres auteurs, j'étais très contente de retrouvé mes amis et de travailler ensemble car deux d'entre eux ont eu une discussion importante et le groupe allait disparaître. La vie nous a donné la permission de rester ensemble! J'aurais voulu avoir la permission de rester auprès de mon professeur de poésie mais il est trop occupé, c'est dommage. Heureusement j'ai mes amis poètes et mon premier professeur et ami Rodolfo avec moi. La vie nous donne et nous enlève ce qu'elle veut. Je suis ses désirs et j'essaye de faire mes devoirs sur terre sans me plaindre, en tout remerciant. Parfois c'est trop difficile de supporter les pertes et d'accepter ce qui n'est pas possible. Alors je veux me batte et m'opposer. Avec qui peux-je me plaindre et lui crier dessus le manque de mon professeur et le manque d'un couple? Il n'y a personne, je dois avancer ma vie en silence et tout remercier. Certainement, la vie a ses raisons et un jour je comprendrai tout ce qu'elle m'impose sans plus. Cependant, je peins et j'écris. j'étudie et je profite de mon temps sur terre du mieux que je peux.

No hay comentarios:

Publicar un comentario