Grace Nehmad

viernes, 18 de abril de 2014

Mon professeur magique



La vie sur terre est vraiment magique. Elle me surprends tous les jours. Quand je crois que je commence à la comprendre, elle me fait quelque chose que je n'attendait guère. Un nouveau élément peut me faire changer toutes mes hypothèses. Les vacances changent l'énergie de la ville. C'est merveilleux! Il n'y a pas d'embouteillages et tout le monde est soulagé, content. J'ai vu mon ami et professeur Rodolfo et on a eu la chance de bavarder une heure de plus! Rodolfo pense que tout le monde a une place au monde et si on ne la comprend pas, on souffre plus car on fait des tâches qu'on n'est pas ici pour faire et alors, on les fait mal. Après, il m'a parlé du changement de la philosophie de vie à partir de Descartes. Avant l'homme dépendait de Dieu, avec Descartes tout change et alors, les hommes décident et choisissent leur destin. Si tu restes c'est parce que tu le veux ainsi. Bon, ce n'est pas aussi simple que ça car c'est difficile d'échapper les structures, mais si tu ne peux rien changer de ta réalité, tu peux quand même décider tes pensées, tes idées, tes rêves. Après on a parlé de mon professeur de peinture, de Gilberto Aceves Navarro et je n'avais jamais dis à Rodolfo que mon professeur qui est très célèbre au Mexique m'a inauguré une exposition dans un musée et il m'a dis qu' il faisait ceci seulement pour moi car il a trop d'élèves et un jour il m'a dis que je devais partir, que je devais quitter sa classe car j'étais prête pour faire mon chemin seule. Dans mes rêves il est venu plusieurs fois me donner des classes. Quand j'ai des questions, je n'ai plus besoin d'aller le voir, je parle avec lui spirituellement. Or je ne comprends pas pourquoi je veux voir à mon professeur de poésie et bavarder avec lui comme je le fais avec Rodolfo. Avec Gilberto, j'ai très bien compris, avec lui, je pense que ses messages pour moi ont encore une partie terrestre. Je ne sais pas, peut-être que je veux seulement continuer de lui écrire et j'aime beaucoup le faire. Or pour que je lui écrive plus beau je dois le voir un peu et m'inspirer en lui. J'aime jouer avec lui, avec son image, bon, celle qu'il représente pour moi. Et si je veux jouer, il se cache encore plus, comme un enfant méchant qui m'enlève mon morceau de gâteau. Et quand je suis triste et seule dans mon coin il revient avec un cadeau incroyable. Je ne veux jamais m'éloigner de mon professeur de poésie, mon Carlitos López, il est magique et ses jeux m'inspirent. Or on ne sait jamais avec lui. Il fait possible une magie bizarre dans ma vie et je veux le remplir de cadeaux, je n'arrive qu'à lui donner la moitié des cadeaux car des choses bizarres qui m'éloignent de lui arrivent ici et là. Alors, je deviens très triste, je pleure et il réapparait là où je ne l'attendais guère. Il n'y a rien de clair en lui. Je réfléchis et j'arrive à des arguments logiques sur notre relation, je suis convainque d'elle et tout change d'un instant à un autre. J'essaye de tout expliquer mais la vérité change d'un instant à un autre et mes arguments s'effondrent trop vite. Alors, je me promets de ne plus essayer mes argumentations et je recommence sans pouvoir m'arrêter. Qui est-il pour moi donc? Un esprit? Un fantôme terrestre qui guide mes réflexions? Est-ce qu'il est un rêve? Je sais que si j'insiste et je lui prie de faire quoi que ce soit, il fera le contraire. Je ne sais jamais où le placer? Mais il se fâche trop souvent et il me gronde, pourquoi? Or je suis une élève sérieuse on me l'a toujours dis. Qu'est-ce que je cherche dans ses yeux? Il m'exige de ne pas prendre des cafés avec mes amis et pour lire et dessiner, or j'aime mes cafés et les poètes et les peintres sont toujours aux cafés! Est-ce que je bavarde de trop? Je ne crois pas, non. J'étudie et j'étudie. Hélas!, J'écoute à mon Carlitos López car il est toujours magique. Donc, j'essaye encore de trouver des explications et de comprendre ce qu'il veut me dire. Peut-être un jour je comprendrai, mais peut-être que si je comprends ou je mûris, le jeu sera fini. Je ne veux jamais mûrir, ce jeu est trop magique et sérieux à la fois.

No hay comentarios:

Publicar un comentario