Grace Nehmad

sábado, 26 de abril de 2014

Je rêve de notre dimension magique



Je sais que je dois faire mon travail sur terre et être tranquille. Hélas!, ceci n'est pas évident. Trop souvent je perds mon centre et j'ai peur. Je ne veux pas avoir peur mais ce monde est trop violent et les luttes commencent tôt le matin. Je fais donc ce que je peux pour résoudre toutes sortes de problèmes. Il me faut faire face à ma solitude et je n'aime pas des tas de choses que je dois réaliser pendant ma journée. Et toutes sortes d'imprévus qui nous attaquent. Mais bon, de l'autre côté, j'aime ma peinture et poésie et toutes mes activités quotidiennes. Ma solitude dans ce sens devient un énorme cadeau pour faire mon travail sur terre. En plus, j'ai mon amour secret avec moi. Je nous rêve ensemble dans une dimension différente. Il s'agit d'une dimension qui nous caresse. La main dans la main, les yeux dans les yeux, nous marchons la nuit étoilée pleine de livres. Toutes sortes de livres accompagnent les étoiles et nous montons une échelle vers la lune où nous attendent nos histoires magiques. Mon amoureux secret aime m'embrasser et ce qu'il aime en moi c'est mon âme et ma peinture et poésie qui la représentent. Donc, je supporte la violence de cette planète car la nuit je pars avec mon amoureux vers la dimension qui nous attend, la dimension qui nous aime et nous caresse et nous invite à nous aimer loin des impossibilités de l'existence qui nous séparent.  Je rêve de mon amoureux à chaque fois que je suis triste. Et aujourd'hui surtout je suis triste car demain je ne pourrai pas aller au musée. Je dois ramasser mon fils qui est parti pour le week-end et l'après-midi j'irai à un concert de jazz avec une amie. Elle m'a invité car elle dit que c'est un concert très spécial. J'espère que le concert me fera oublier que je n'ai pas pu y aller au musée. Parfois la vie est ridicule et elle ne nous laisse pas faire ce que l'on aimerais vraiment faire. Quoi faire? Je m'adapte et je me concentre sur mon travail. Si la vie me donne la chance de travailler ma peinture et poésie,  j'ai la force pour accepter tout ce que je ne peux pas faire. Qu'est ce qu'on peux vraiment faire comme humains? Rien. Aimer la vie comme elle est et rêver des dimensions magiques, des mondes qui ne sont pas celui-ci, des dimensions qui nous attendent quelque part. Ici-bas, il nous faut être forts et rêver très, très fort pour survivre. Ainsi, avec mon amoureux dans mon cœur, tout est possible et je reviens sur mes livres pour chercher ses yeux dans les pages de la prochaine histoire que nous partagerons. C'est ça l'amour et c'est absolument magique!

No hay comentarios:

Publicar un comentario