Grace Nehmad

lunes, 28 de abril de 2014

La magie de peinture et poésie en nous



Je suis tout à fait heureuse car j'ai fini mon roman japonais appelé 'Amrita' qui décrit des vies qui me sont familières. Je me reflète dans ces histoires. Surtout à cause de ma partie magique. C'était comme si les différents personnages auraient vécu mes expériences terrestres et ça me fait du bien de savoir que d'autres sont comme moi dans mes aspects magiques car près de moi il n'y a personne ainsi. En plus, le roman parle de l'humanité de tous ces êtres qui ont des pouvoirs magiques et en même temps, sont humains, comme moi, comme tout le monde. Donc, aujourd'hui j'ai commencé un nouveau roman qui m'a prêté ma cousine sur Virginia Wolf et les femmes qui écrivent. Et je réfléchis à des tas de problèmes qu'encore aujourd'hui ont les femmes pour écrire et pour être reconnues. Je suis heureuse de pouvoir peindre et écrire et faire mes recherches. Évidemment, je lutte tous les jours de ma vie pour pouvoir le faire. Donc, les histoires de Virginia Wolf ne sont pas très loin de la mienne. Bon, dans mon cas, j'ai finalement pu me dédier en corps et en âme à mon travail et c'est magique. J'ai vraiment de la chance, même si on me fait du mal tous les jours, on me laisse travailler et ce n'est pas ainsi pour la majorité des personnes. Donc, je ne me plains pas. En plus, je pense que Virginia a dû travailler comme critique littéraire pour soutenir ses romans et être reconnue. En ce moment, je n'ai plus besoin de rien dans ce sens. Je suis tout à fait libre. Je peins et j'écris et c'est tout. Je déteste de savoir que la majorité des artistes et écrivains veulent la célébrité et devenir des intellectuels reconnus. Mon travail est beau et ne veux que toucher les autres. Je n'ai point besoin d'être reconnue. Je veut tout simplement faire mon travail en paix. Pour ceux qui veulent discuter et se battre pour des idées politiques ou des sujets intellectuels je n'ai qu'un gros sourire. J'aime dire ce qui me plait et partager mes idées, savoir l'avis des autres, pour réfléchir ensemble, jamais pour me battre avec qui que ce soit. Quand les autres deviennent rouges, je m'éloigne pour qu'ils respirent et je reviens quand ils sont tranquilles à nouveau. Dans mon cercle de poésie il y a eu un gros problème et après, ceux qui se fâchèrent ont fait la paix! Je pense que nous sommes tous humains et peinture et poésie sont un cadeau spécial pour tout le monde. J'ai déjà trouvé ma chambre à moi comme dit Virginia Wolf et je ne veux rien bouger pour faire mon travail en paix. Et je travaille sans arrêt. Je suis heureuse ainsi, je n'ai plus besoin de justification, c'est merveilleux! J'ai dû faire un énorme travail intérieur pour éliminer tous mes fantômes et en arriver là. L'après-midi, j'ai décidé d'aller voir un film qui m'a recommandé ma cousine: 'Hotel Budapest'. J'ai aimé toute l'histoire mais surtout que le personnage principal récitait des poèmes tout le temps, absolument magique! J'ai décidé que chaque quinze jours les lundis après-midi s'il y a un film d'art près de chez moi, j'irai le voir. Or c'est vrai que je souffre un peu de bouger mes horaires de travail, mais je m'ouvre car de toute façon, j'ai le temps d'écrire après et ça me fait du bien de voir des films d'art. Toutes les manifestations d'art sont importantes pour mon travail. Donc, je me fatigue un peu plus, mais ça me fait du bien, à moi et à mon travail. Cette journée termine et elle me laisse avec le cœur plein, bon mon amoureux secret me manque. Je sais que nos cœurs sont ensemble et même si parfois mes yeux veulent pleurer, mon âme est tranquille car elle sais que la magie de peinture et poésie sera toujours  avec nous.

No hay comentarios:

Publicar un comentario