Grace Nehmad

martes, 8 de abril de 2014

La mer de mes pas s'ouvre



Mon anniversaire m'ouvre des portes magiques que j'avais oublié. Ma journée est très belle et je fête chaque instant. Je fais tout ce qui me fait du plaisir et je suis heureuse. Je suis allée nager et je suis allée voir une merveilleuse exposition de peinture. Puis je suis allée fêter avec mon fils et il m'a commandé mon gâteau d'anniversaire en cachette avec une bougie, qu'il est mignon! J'ai commandé un verre de vin et mon fils de quinze ans a conduit ma voiture pour la première fois de sa vie, qu'il est beau et grand! Il mûrit, donc je deviens plus libre. Je me soulage de savoir qu'il commence peu à peu à prendre ses décisions et à être responsable de ses actes. Aujourd'hui je suis plus âgée et je deviens plus jeune à nouveau. Après mon divorce j'avais tellement peur que je suis devenue trop rigide et ce n'est plus une façon de vivre. Je me donne la permission de vivre sans autant de jugements. Je fais ce que je veux et ce dont j'ai besoin. On m'a vraiment violenté ces premières années de divorcée, qui? La société, ma famille, mon fils, mon ex mari, tous et j'ai trop souffert. Maintenant que mon fils est plus mûr, je peux enfin me donner la permission de petites recréations ici et là. Autrement c'est trop rigide et on ne peut pas vivre ainsi. J'ai essayé de le faire tout en suivant un régime tout à fait stricte et ça a été pire car si je mangeais quoi que ce soit hors de mon régime un jour, mon ventre devenait fou. Je vais essayer de faire un mélange. Un jour parfaite dans mon régime et l'autre, je le casse ici et là et je verrai ce que ça me donne. De la même façon, je vais essayer de trouver mes réponses et mes équilibres ainsi, peut-être qu'alors j'arriverai à mon juste milieu. Mes épreuves de vie sont fortes mais je dois trouver mes réponses. Après, j'ai acheté de belles peintures et de nouvelles toiles et je suis rentrée chez moi pour peindre et écrire. J'étais heureuse de faire ce que j'aime le plus sur terre. Là, toute seule, face à ma toile, je trouve mes vérités à travers la peinture et la poésie. Je trouve mon paradis et mon miroir sur la toile. Je vais à chaque fois plus loin et je reviens plus heureuse, plus moi, plus libre après chaque voyage intérieur. Tout est possible, l'infini m'attend et je me laisse faire! La vie me mènera là où je dois aller. Après la douleur vient la paix. Ma vie s'ouvre en ce moment et je la laisse me posséder. Une amie me dit, je me suis en sortie de mon trou noir me je ne sais pas pourquoi j'étais là ni comment je me suis enfoncée en lui. C'est la vie! Il nous faut la vivre avec intensité et en même temps, auprès de notre centre. Il nous fait subir ses étapes tranquillement et savoir résister ses orages. Les saisons passerons et je les laisserais m'apprendre leurs leçons sans peur, entourés par tous les êtres auxquels je suis liée en amour. Je trouverai ainsi mes solutions pour mieux subir la douleur de mon existence et continuer mon processus, le survivre du mieux que je peux.

No hay comentarios:

Publicar un comentario