Grace Nehmad

miércoles, 2 de abril de 2014

J'observe...



J'observe tout et je vois des tas de choses qui ne marchent pas! Hélas!, on ne peut rien changer ou c'est vraiment trop difficile de le faire. Donc, je crois que j'aide plus à faire changer les choses si je fais mon travail du mieux que je peux. Ma famille est sur le point de marier ma nièce et je me vois quand j'avais son âge et on a décidé de me marier. Bien sûr qu'ils savaient que mon ex-mari avait des problèmes, mais ils n'ont rien dit. Moi, j'étais amoureuse et je n'ai rien vu. Est-ce que ma nièce voit quoi que ce soit? Et puis, j'ai vu mes amies divorcées et elles me racontent que les hommes pour se marier sont terribles et en plus, ce sont eux qui marquent toutes les règles. En général, même si elles leur payent tout, c'est eux qui décident. C'est tout à fait dramatique. Heureusement, je ne me sens pas ainsi. Maintenant que je suis plus âgée et que j'ai tout compris, je ne veux plus me marier. Du moins, pas comme ça! Mais comme femmes, nous sommes enchaînées et quand nous croyons que quelqu'un vient nous aider, normalement c'est pour essayer de profiter de nous. Donc, je reste à l'écart de tous ces échanges. Je ne veux rien savoir d'eux. Si Renoir ne s'occupait que des beautés sur terre et laissait le tragique dehors, moi je peux laisser ces horribles échanges dehors. Je m'occuperai de mon travail car c'est le mieux qu'il y a sur terre et le reste, ce n'est plus mon problème. Bon, je vais essayer d'aider l'évolution de la planète avec peinture et poésie. Mais ce problème pour les divorcées ne m'atteint pas. Quand j'étais jeune, je voulais me marier comme les autres et je souffrais comme les autres, je n'étais pas consciente. Je ne regrette rien, mais c'est sûre que je ne retournerai jamais à la même histoire. Si avec les hommes c'est toujours ainsi, je préfère rester seule, mariée à ma peinture et ma poésie. C'est vrai que si je trouve un amoureux pour moi qui soit différent comme moi et pour un relation égalitaire, je peux avoir un couple. Un ami m'a parlé d'un amour mûr. J'aimerais cet amour. Si c'est mon chemin,  je le saurai. Si je dois rester seule, mariée avec peinture et poésie, c'est bien aussi. Mes désirs ont changé, je ne veux que vivre pour les miens et pour ma peinture et ma poésie. Le reste de mes désirs serait beau s'ils se réalisaient, mais tout est bien. J'accepte mon destin libre de violence. Je sais que je serai en paix, ma foi et mon travail me soutiennent.

No hay comentarios:

Publicar un comentario