Grace Nehmad

domingo, 6 de abril de 2014

La vie dira



Je suis heureuse avec mes amis. Peu à peu je trouve les gens qui sont comme moi. La transformation intérieure est faite et mon identité est claire. Donc, évidemment, dehors je trouve mon miroir. Je connais des espaces solitaires que j'aime et des espaces pour partager ma vie avec les autres en amour. Une amie a présenté un spectacle de son livre de poésie qu'elle a écris dans l'atelier d'écriture que nous partagions. J'étais très heureuse pour elle, elle était ravisante. Maintenant le public qui était présent connait aussi ma peinture et poésie. Donc, j'étais aussi heureuse de savoir que ma peinture et poésie se partage de plus en plus. Ce matin j'ai lu pendant deux heures, puis j'ai fait mon yoga et mes méditations et je suis allée à mon concert de musique classique. Je ne croyais pas pouvoir y aller car j'avais mal au ventre et je marche le jour le jour jusqu'à ce que mon équilibre retourne à moi. Après, j'ai pu allé voir le spectacle de mon amie et mon dimanche a été merveilleux! Je commence à partager avec ceux que j'aime, les livres et les activités qui me plaisent. Maintenant, les autres savent qu'avec moi ils doivent parler de livres et de l'art. Ma vie devient une autre et s'équilibre. Je m'ouvre. J'ai mes espaces intérieurs et de solitude et d'autres espaces pour avoir de beaux moments avec les amis et la famille. J'ai dû briser toutes sortes d'impositions qui me tuaient. Maintenant, j'ai ma liberté! Je deviens une femme libre et heureuse. Maintenant on m'offre donner des cours de peinture et de français ici et là, aussi exposer, mais je ne veux plus, pas du tout. J'ai tout ce qu'il me faut. Je suis pleine avec mon travail quotidien et je le partage tous les jours à travers l'internet. J'aimerais vendre plus ma peinture et peut-être ainsi elle arrivera très loin avec sa poésie. On me dit qu'on lit mon livre autobiographique ici et là. Alors, j'ai envie de publier un jour mes haïkus avec leurs peintures. Et malgré mon bonheur, je me rends compte que j'ai encore un gros problème à résoudre, le couple. Je suis très bien avec ma liberté, comment faire? En plus, hier j'ai vu un reportage de Octavio Paz et on disait qu'il a vécu un enfer avec Helena Garro dans une relation de vingt ans. À quoi bon s'unir avec quelqu'un? Ces histoires sont dramatiques. Mais il y a d'autres histoires, celles de mes parents, mes deux frères et ma sœur. Ils ont tous de bonnes relations avec leurs couples. Je suis contente de commencer à me vivre avec ma nouvelle identité car seulement ainsi j'aurai la possibilité de trouver quelqu'un comme moi. En même temps, je suis consciente des difficultés que trouver quelqu'un implique et je sais que je me ferme. Tant pis. Un jour peut-être je m'ouvrirai. Avec les nouvelles forces de mon identité je vivrai mon destin intensément et la vie dira.

No hay comentarios:

Publicar un comentario