Grace Nehmad

domingo, 9 de marzo de 2014

Van Gogh en moi



La musique classique nourrit mon âme. Les nouvelles compositions du concert touchent de nouvelles cordes dans les profondeurs de mon être. Je joue avec elles et me laisse réveiller. Je deviens une autre. Mon cœur s'ouvre et alors, l'existence a un sens clair de développement. La spiritualité de l'existence m'appelle, la vérité est là. Le reste ne sont que des distorsions humaines qui limitent notre pouvoir de vivre en équilibre et en paix. J'ai fini mon livre de Van Gogh aujourd'hui et je reste tout le matin accrochée à ses peintures magiques. Il dit que pour la musique les compositeurs font toujours aussi des interprétations, pas pour la peinture mais il aime faire des copies de ses tableaux et il fait aussi des copies des peintres comme Millet. Moi j'ai copié surtout les impressionnistes pour trois ans dans mes premières classes de peinture. J'aimais le faire mais après, même si j'étais jeune, je voulais inventer mes propres peintures. Van Gogh aimait faire des autoportraits. Je me suis rendue compte que j'ai seulement copier mon image au miroir deux fois mais en fait, toutes mes peintures et dessins sont des autoportraits expressionnistes ou surréalistes si l'on veut. C'est toujours mon âme que je dessine ou je peins avec son poème ou ses réflexions. Les mots sont toujours présents. Peinture et poésie sont ma façon de suivre les processus de mon âme. Van Gogh peint aussi le portrait de son docteur car il avait une belle relation avec lui. Mais après, il se bat avec lui car celui-ci ne voulait pas faire encadrer un tableau que Van Gogh aimait. On peut se rendre compte de la sensibilité extrême de l'artiste. Moi je suis très sensible mais normalement je ne casse jamais mes relations. Il me paraît que ma vie est une, centrée en peinture et poésie, mes études et mes relations sont tout autre chose. Elles sont faites pour accompagner l'existence. C'est dommage que Van Gogh viva avec les douleurs extrêmes de sa sensibilité. J'espère que la mienne me laissera vivre en paix entourée des beautés du monde comme le concert d'aujourd'hui.

No hay comentarios:

Publicar un comentario