Grace Nehmad

lunes, 31 de marzo de 2014

Un mélange?



Je ne suis pas sûre. Est-ce que je dois m'approcher un peu plus des réalités de ce monde violent ou rester à l'écart et tout simplement faire mes études et mon chemin magique sur terre? Même pour mes lectures je choisis tout le temps la peinture et la poésie les plus pures. Mais, est-ce que je dois les mélanger avec des sujets un peu plus forts? Je ne sais pas, car la vie est de toute façon trop violente et je laisse dehors ce qui m'est insupportable. Mais je me questionne ces derniers temps. Renoir disait que le tragique n'était pas pour lui, qu'il ne peignait que la beauté de ce monde. Son fils lui réclame de n'avoir jamais agi dans sa vie et de s'être s'enfermé dans sa peinture. Et pour moi, comment doit tout cela se passer? Ma mère m'a toujours dit que je ne faisais que rêver et elle voulait m'éveiller. Je crois q´après la violence que j'ai reçu de mon ex-mari et comment j'ai sauvé mon fils, on ne pourra jamais dire que je ne suis pas éveillée. Mais encore, peut-être que pour savoir plus et aider les autres je peux aller un peu plus loin. On verra. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir le film de Renoir et d'écrire après. Je pense que j'ai bien fait car après, je n'ai plus le temps de voir ces beaux films. C'est vrai que, maintenant je dois écrire un peu plus tard et je n'aurai pas le temps de lire la nuit car normalement je lis trois fois par jour. Donc, j'irai voir un film les lundis après-midi seulement si le film est trop bon comme celui-ci de Renoir. J'ai trouvé une guérisseuse et je suis allée avec elle ce matin. Je me suis sentie très bien de parler de mes vies antérieures et de finir avec toutes les mauvaises liaisons de cette vie, surtout celle de mon de mon ex-mari. C'était une expérience vraiment forte. Je crois en elle car elle sait sur moi des tas de choses que je ne lui ai jamais raconté. En plus, c'est bizarre car ces vies qu'elles me raconte, je les ai moi-même déjà vu, bon, plusieurs d'entre elles. J'ai moi-même mon cadeau de guérisseuse. C'est bizarre que pour moi ce soit un travail secret. Je pourrais donner des consultations et les faire payer comme cette femme le fait. Je n'ai jamais voulu de ça car je pense que la guérison la plus forte que j'ai pour la planète me vient à travers peinture et poésie qui sont la forme physique de mon travail de guérisseuse. Je ne peux pas perdre mon temps précieux sur terre ni en donnant des classes, ni en donnant des consultations. Hélas! Mon travail est solitaire et ça me fait du mal car je suis trop sensible. Les caresses de mon couple me manquent, mais j'aimerais celles d'un couple monogame et stable. Car ces caresses doivent être physiques mais aussi émotionnelles et spirituelles, sinon, ce n'est pas la peine. Les relations sexuelles sans cet amour et cette tendresse me font plus de mal que de bien. Peut-être qu'un jour un autre humain viendra m'aider et m'accompagner. Cependant, je supporte comme je le peux ma solitude. D'un côté, je sais qu'en fait, je n'ai besoin de rien, de l'autre, je sais que ma vie est trop solitaire et elle pourrait se partager plus intensément avec quelqu'un. Mais je ne veux aucune horrible relation violente comme celle que j'ai déjà vécue. Un couple c'est pour s'accompagner, pas pour vivre l'un sur l'autre dans des relations de dépendance. J'espère arriver à trouver quelqu'un ainsi dans cette vie. Ce qui me fait du bien c'est de savoir qu´en ce moment tous mes comptes sont réglés. Je repars à zéro comme Édith Piaf. Donc, je suis vraiment tranquille en ce moment. En plus, mon professeur de poésie m'a tellement aidée que je suis arrivée avec lui à mes formes de travail que j'espère qu'elles m'accompagneront le reste de mes jours sur terre. Renoir disait qu'il était un ouvrier de la peinture et il peignait des assiettes au début mais son existence l'a mené vers les toiles. Je pense que dans mon cas des expositions physiques, mon existence m'a mené à des expositions virtuelles et c'est aussi très beau. Je profite beaucoup plus de mon travail et de mon temps sur terre maintenant. Ainsi, maintenant que je suis libre, je me laisserai faire pour vivre en paix et transmettre le message de l'œuvre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario